Formation ou présentation de la CCAM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formation ou présentation de la CCAM?

Message par Bertrand 33 le Mar 24 Juin - 11:17

Pour moi, une formation , une VRAIE formation, c'est un petit groupe de confrères réunis devant un ordinateur chargé de notre logiciel favori . Pas à pas, patiemment, on nous explique les subtilités de la CCAM et ses pièges informatiques.Nous pouvons poser des questions même les plus stupides. A ce propos, ma fille, qui rédige ma prose sur son ordinateur à la maison vient d'éclater de rire en comprenant que , pour moi, MAJ voulait dire MAJuscule...
Mais je rêve, je rêve , alors, imaginez, Madame la Présidente, Messieurs et Mesdames de la CNSD, la situation suivante:
Vous êtes dans cette grande salle, au milieu de dizaines et dizaines de confrères.
Après des heures et des heures de cours magistral agrémenté de termes que vous comprenez peu ou prou comme: "bogey, USPGA,driver,draw, putter, shaft", le tout agrémenté de quelques jolies diapos, le conférencier vous assène :
ALLEZ, MON VIEUX, C'EST DIFFICILE,MAIS FAIS UN EFFORT, TU SAIS JOUER AU GOLF!!!!!
Vous allez sûrement le prendre pour un fou.
C'est le sentiment que j'ai eu, avec beaucoup de mes confrères, à la sortie de votre formation/présentation de la CCAM!
Je vous en conjure, mettez en place une vraie formation type TD pour éviter le clash dans beaucoup de cabinets.
Merci de prendre en considération ma demande.
Sentiments confraternels.

Bertrand 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formation ou présentation de la CCAM?

Message par Dr PEZET Joel le Mar 24 Juin - 13:59

Il faut distinguer une formation portant sur la CCAM et ses règles de fonctionnement qui viennent modifier / remplacer celles de la NGAP et une formation sur l'utilisation d'un logiciel informatique, ce qui est tout autre chose, car il faut comprendre la logique de l'informaticien et l'ergonomie plus où moins intuitive de l'interface? je ne suis pas un as de l'informatique, et je comprends vos inquiétudes et sentiment d'etre dépassé mais

1° il faut comprendre la logique de la CCAM (formation CNSD et livret récapitulatif du CDF)
les règles d'association, les bridges ...

2° adapter son matériel informatique : il me semble que toute ligne téléphonique doit permettre de se connecter en ADSL aujourd'hui en France ?
ce qui permet d'avoir les mises à jour au fur et à mesure des corrections, qui sont presque quotidiennes de la part de Julie

3° imprimer la CCAM dans l'intégralité de ce qui nous concerne et surligner tout les actes que l'on utilise personnellement

4° famille par famille paramétrer ses actes en personnalisant le code graphique, l'intitulé, le tarif pour les actes NPC (non pris en charge) et les actes à honoraires libres
personnellement je n'ai pas touché à mes familles d'actes en NGAP et j'ai commencé à personnalisé les familles envoyées par Julie qui commencent toutes par J_

comme on peut utiliser les deux systèmes NGAP et CCAM pendant la période de transition (en faisant des FSE distinctes)
cela permet déjà de commencer avec par exemple la famille J_Obturations ( et profiter des petites revalorisations tarifaires)
Dr PEZET Joel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut