Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

quand passer ? mise à jour logiciel ?

5 participants

Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par machiavel Mer 25 Juin - 8:09

bonjour,

j ai lu un peu tt ce qui se dit ici

quand faut il passer en ccam sur julie : pas d un point de vue légal mais d un point de vue logiciel à jour...

tout le monde me dit d attendre car julie refait des mise à jour tous les 2 jours

et peut on paramétrer les codes au fur et à mesure et passer à la ccam apres ?

Merci

machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par Christian SOLETTA Mer 25 Juin - 9:09

La version 69 de Julie a éliminé pas mal de bogues.
Il manque l'automatisation des codes d'association et surtout les codes mnémotechniques de beaucoup d'actes.

Vous pouvez dés à présent paramétrer votre logiciel en utilisant les codes mnémotechniques fournis par Julie pour certains actes et en créant ceux qui manqueraient.
Ensuite, pour les actes à entente directe, il faut indiquer vos honoraires et pour les DMSM indiquer le prix d'achat des prothèses.

Mais ce travail qui peut prendre quelques heures vous permettra de vous approprier la CCAM, ce n'est pas du temps perdu.

Personnellement, j'ai modifié tous les codes mnémotechniques fournis par Julie qui ne me convenait pas pour arriver à une logique qui m'est propre et qui me convient bien évidemment.
Je l'ai fait pour les principaux actes de mon activité courante et je complète au fur et à mesure pour les actes moins courants.

Après ce travail de paramétrage, je vous conseille de basculer dans la foulée à la CCAM.


Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par Luc B Jeu 26 Juin - 6:27

Je conseille effectivement de mettre la mise à jour pour commence ton double paramétrage ccam / ngap...

Cela te permettra aussi de commencer à diffuser tes devis avec le codage ccam (tu fais ton devis en ngap et tu coches ensuite la case ccam pour chaque acte dans le devis).

Par contre, je te déconseilles de passer "un petit peu" en ccam : tu vas t'embrouiller entre les fse ngap et les fse ccam, mais cela se gère encore.

Par contre, une mise à jour nous promet d'avoir bientôt 20 actes par fse et non plus que 4. Et surtout une gestion automatique des codes associations, qui est la plaie de cette ccam !

J'y suis passé en bon petit "soldat" depuis début juin...

Heureusement qu'en prothèse, je liquide mes devis donnés avant en ngap (et facturés en ngap)...

Luc B

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par machiavel Jeu 26 Juin - 12:22

Ok

Merci vous deux

Et techniquement je m y prends comment ? J'ai plus le pdf de Julie pour paramétrer

Qq. un à le mode d'emploi dernière version?


Merci

machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par BTC87 Jeu 26 Juin - 13:24

Dire que Julie fait des MAJ tous les 2 jours est un peu abusif
Nous avons eu la version 65 inutilisable vite remplacée par la 66, puis 67, 68 vite remplacée par 69
En fait vraiment 2 versions en 1 mois

BTC87

Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par Christian SOLETTA Jeu 26 Juin - 16:20

La version 70 est en cours de test.

Elle devrait être disponible au cours de la semaine prochaine

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par BTC87 Jeu 26 Juin - 16:54

Il ferait mieux d'envoyer les versions plus rapidement
10000 testeurs c'est mieux que 5 ou 6
Depuis la version 65 tous ceux qui utilisent la CCAM sont des testeurs

BTC87

Messages : 29
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par CMojaïsky Sam 28 Juin - 7:32

Je confirme que la V70 apporte des améliorations notables : automatisation du code association 4, automatisation du modificateur N, ajout facilité des actes complémentaires, devis sur actes NPC, duplication possible des actes lors du paramétrage, correction de l'impression FSP... L'envoi des CD-ROM à tous devrait se faire dans la foulée (il faut savoir que Julie a mis au pilon 15000 CD-ROM qui étaient prêts à partir fin mai :-((().
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par CMojaïsky Sam 28 Juin - 7:34

Il faut préciser que nombre d'erreurs n'étaient pas imputables aux éditeurs de logiciels mais à Sesam vitale, en particulier les N° de dents (le zéro ne passait pas entrainant des rejets en teletrans), les D et DC ...
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quand passer ? mise à jour logiciel ? Empty Re: quand passer ? mise à jour logiciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum