Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

renvoi du message Ligne 500 et Visiodent

2 participants

Aller en bas

renvoi du message Ligne 500 et Visiodent Empty renvoi du message Ligne 500 et Visiodent

Message par doc GMT Mar 2 Sep - 12:05

LIGNE 500 ET VISIODENT
De doc GMT A doc GMT, Lun 25 Aoû - 11:01

Depuis le 2 juin nous avons dans mon cabinet où nous exerçons à 4 (SCM) basculé à la CCAM avec Visiodent ligne 500. J'ai attendu ce jour pour dire ce que nous avons sur le coeur en laissant passer les vacances pour souffler un peu de nos stress permanents. Je me lâche donc !

Depuis une formation CNSD le 10 avril et un changement total le 15 mai, de notre matériel informatique, nouveaux écrans (pour la ligne 500) nouvelles UC, validé par la hotline, nous avons subi différents plantages (exemple: trois jours sans informatique après la remise en place du logiciel sur le nouveau matériel !...la hot line s'étonnant bizarrement sur le gestionnaire VSD Progres de la base de données !) qui nous épuisent sur le plan nerveux. Fin mai, la hot line, face à des lenteurs de réseau (nous avons 8 postes, 7+un serveur) nous dit de changer le serveur informatique pas assez puissant selon eux, alors qu'ils avaient validé en première intention. Çà ne marche pas mieux et dès le passage en CCAM, de multiples bugs... en vrac... impossible de travailler ensemble sur un dossier, nous sommes obligés d'attendre que le praticien ait fini d'inscrire ses actes avant de commencer quoi que ce soit sur le plan administratif sinon le PC se met en carafe et l'écran devient blanc et Visiodent ne répond plus (30 fois par jour je n'exagère pas !) ...

Propre à ligne 500, l'écran est partagé en 4 zones, la zone texte est très petite, et quand on fait comme nous une grosse saisie des actes par texte la plupart du temps c'est exaspérant d'avoir le curseur qui ne revient pas à la bonne ligne, il faut avoir la main sur la tabulation, sur la souris, j'ai estimé à 15 à 20 secondes le temps qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut à l'écran.... Gros problème non résolu à ce jour aussi... des pertes de données entre le 15 mai et la fin juillet... des gens ont été soignés, les actes validés, les FSE faites, les règlements enregistrés et actuellement une dizaine de dossiers (vus par hasard, ou parce que la CPAM demande des précisions) n'ont plus d'actes inscrits...perte de données catastrophiques !!!! Les feuilles de sécu ont parfois un total qui s'inscrit à l'envers dans la case total.... déjà c'est bizarre cette présentation sans virgule et très large mais l'autre jour une feuille papier présentait une addition de 360 00 au lieu de 630 00.... mais pas toutes les feuilles ! L'adresse est bonne mais le RPPS ne s'inscrit pas complètement ... Les devis sortent aléatoirement avec une fois NR ou une fois la bonne colonne pour base de remboursement, et cela sur deux devis à la suite ! Le nombre de FSE où la case TP est cochée alors que cela n'est pas souhaité ne se compte plus... cela a entraîné des trop perçus sans nombre ! jusqu'à ce que l'on comprenne pourquoi ! Dans mon logiciel radio, impossible d'avoir en démarrant les radios classées dans le sens décroissant par date....et cela bien que j'applique ce que m'a dit la hot line ...??? dans les pavés de l'agenda électronique (que nous utilisons depuis 1999 ! ) quand on met un RDV une description aléatoire s'affiche mais n’apparaît pas dans le cadre quand on fait modifier le RDV.....! on retrouve donc parfois des descriptions aléatoires de ce que l'on doit faire !!!!! j'en ai encore en réserve de ces bêtises là !! mais je m'arrête .....

dans l'analyse, je rejoins BRYARD dans son dernier courriel ....à l'image du pays !

Actuellement, tout notre réseau est bon, le support informatique est OK .... c'est le logiciel ligne 500 qui nous rend la vie professionnelle très dure.... Avec des devis durs à faire (les complexes, s'entend), des codes d'activation à mettre partout, une multiplication de clics et d'opérations d'écriture, des pertes de données, un bouleversement de rapport avec ce que nous faisions avant....etc, l'activité économique a été catastrophique entre fin mai et août....nous allons voir maintenant si cela ira mieux avec la rentrée ??? d'autres ont-ils été dans le même cas ?
et....
Y A T IL DES CONFRÈRES QUI ONT EU LES MÊMES PROBLÈMES QUE NOUS AVEC LIGNE 500 ? ATTENTION JE NE PARLE QU'A CEUX QUI ONT UN RÉSEAU D'AU MOINS 5 POSTES ?
J'attends des réponses de tout le monde Visio, CNSD, collègues ....
Quelque part en Bourgogne....GT



doc GMT
Voir le profil de l'utilisateur

doc GMT

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

renvoi du message Ligne 500 et Visiodent Empty Re: renvoi du message Ligne 500 et Visiodent

Message par lentulo Mer 3 Sep - 12:16

Eh ben ça donne pas envie de passer à la L 500…ni à la CCAM non plus…Bon courage à vous!

lentulo

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum