Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

+4
jfs
Dr PEZET Joel
TAVIOT
pascavan
8 participants

Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par pascavan Mer 16 Juil - 14:47

Bonjour.
comment faire pour facturer un bridge 4 élts (2 piliers +2 inters) ?
Si je choisis la méthode :1) bridge 3élts+acte associé (comme pour endo +radios) le montant de l'inter supplémentaire est remis à "zéro"et non modifiable.
2) bridge3 élts+ inter supplémentaire ( que ce soit acte isolé ou non) , je suis obligé de forcer mais par contre les montants du bridge et de l'inter sont respectés.

Bon c'est pas facile à expliquer mais si vous avez une solution , je suis preneur ..
Merci


pascavan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par TAVIOT Mer 16 Juil - 16:33

pourquoi es tu oblige de forcer? quel est le message d'erreur.
il ne faut pas mettre de code d'association 4 car ce sont des actes associables.
par contre ne passe pas par les actes associes de julie pour les piliers ou inter supplementaires,car le tarif ne sera pas le bon(affichage du tarif secu)

TAVIOT

Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par Dr PEZET Joel Mer 16 Juil - 17:00

J'ai saisi un bridge 3 éléments plus un inter supplémentaire sur mon dossier patient personnel avec ma carte vitale pour tester, pas de problème pour la création de la FSE
il ne faut pas mettre les codes 4
mais pour l'inter supplémentaire non pris en charge faut il paramétrer NR ou ED (indication qui apparait sur la FSE) ?
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par jfs Mer 16 Juil - 17:05

L'inter supplémentaire est pris en charge à valeur 0 et c'est cela qui pose problème
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par Av61 Mer 16 Juil - 20:46

Qu'elle importance de mettre NR ou ED ? Si la base de remboursement est 0 , c'est. Qu'il n'y a pas de remboursement et s'il n'y a pas de remboursement SS c'est donc NPC et si c'est NPC ,on ne doit pas envoyer cet acte à la SS , il faut le décocher avant de télé transmettre '' Pas la peine de se prendre la tête !

Av61

Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par TAVIOT Mer 16 Juil - 21:04

le problème ne vient pas de toi.en ngap,1,2ou3 inter étaient rembourses sur la base de spr30. C'est la même chose en ccam sauf que chaque inter a un code différent,et c'est la que bug la secu! le premier inter est remboursé sur la base du spr30 comme en ngap, et les deuxième et troisième inter sont donc assimiles a spr0.Or la secu ne peut pas rembourser une valeur 0.ce problème et soit disant en cours de résolution a la secu.
si tu le decoches avant la teletrans ton patient risque du coup un remboursement moindre de sa mutuelle

TAVIOT

Messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par Av61 Mer 16 Juil - 21:19

Pas du tout . Le patient envoie une facture détaillée à sa mutuelle , sur laquelle figure la partie prise en charge et la partie non prise en charge.
Le fait de ne pas télé transmettre les actes Nr m'a été demande par le praticien conseil de la Cpam 26 , il y'a 2 mois , pour la réalisation d'un bridge sur dents saines NR
J'ai fourni une ,facture à ma patiente pour sa mutuelle ´qu'il lui a remboursé 400 pour cent de 107€50 par dent
Dans le cas qui nous intéresse ce 2ème inter évidemment 400pour cent de 0 ça fera toujours 0

Av61

Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par Diabolo Mer 16 Juil - 21:45

les 2ème et 3ème inters doivent être télétransmis

les honoraires de ces 2 et 3ème inters seront donc envoyés à la sécu

bien sur la sécu ne "comprends pas" les bases de remboursement à 0 €

Bien sur ce sera "résolu" plus tard ( quand ??? ils ont eu 1 an pour se préparer non ??? )

conclusion rapide : tout celà est bien mal piloté ( ha on me dit qu'il n'y a plus de pilote )

conclusion plus lointaine : pour l'asm bien sur les inters à 500 € donnent sur une base Ex SPR30 = 107.50 en CCAM )
1 inter à 500 € = 400 € d'ED ;
2 inters = 900 € d'ED ;
3 inters = 1400 € d'ED
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par Dr THOMAS Regis Jeu 17 Juil - 21:28

il faut parametrer que l'inter suppl." ne s'imprime sur aucune feuille" sans quoi meme avec le bon code la CPAM refuse la feuille(cela m'est arrivé)

Dr THOMAS Regis

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par Christian SOLETTA Ven 18 Juil - 8:58

Ta CPAM n'applique pas les consignes qu'elle a reçu au niveau national par la CNAMTS.
Il existe effectivement un bogue au niveau de SESAM-VITALE qui n'accepte pas les Bases de remboursement à 0, contrairement aux assurances que les services techniques avaient données aux parties conventionnelles.
L'uNCAM travaille actuellement pour résoudre ce problème et nous en serons plus dans les prochains jours.
Dans l'immédiat, on ne change rien au niveau de la facturation des 2° et 3° inter de bridge.

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par pascavan Mer 23 Juil - 9:11

TAVIOT a écrit:pourquoi es tu oblige de forcer? quel est le message d'erreur.
il ne faut pas mettre de code d'association 4 car ce sont des actes associables.
par contre ne passe pas par les actes associes de julie pour les piliers ou inter supplementaires,car le tarif ne sera pas le bon(affichage du tarif secu)

J'ai le message:[b] association prévue code à code et code association non prévue saisie
code association 4
règle réf CC1: peut être focé
[/b]

pascavan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge + 1 inter  suplémentaire : facturation Empty Re: Bridge + 1 inter suplémentaire : facturation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum