Rejet de FSE injustifié (correctement paramétrées)

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Rejet de FSE injustifié (correctement paramétrées)

Message par Dr PEZET Joel le Mer 16 Juil - 15:11

Je viens de recevoir un courrier de la CPAM de Toulouse pour rejet de paiement d'un patient au motif suivant:
"Pour la même journée vous avez transmis deux actes identiques concernant le même bénéficiaire.
la facture 10030 est réglée, la suivante portant le numéro 10031 est rejetée. S'il s'agit d'une erreur de bénéficiaire, veuillez corriger votre facturation et retransmettre"

En réalité il n'y pas eu d'erreur de ma part , j'ai édité 2 FSE pour des soins différents, sur des dent différentes, car il y avait 6 lignes ...pour des FSE qui se limitent à 4 actes
donc les codes associations, les numéros de dents tout est correct, mais la sécu n'a remboursé au patient que la feuille la moins chère (48.20€) et rejeté celle de 92.58€

... espérons que ce genre de défaut de traitement par les caisses ne va pas se multiplier
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Re: Rejet de FSE injustifié (correctement paramétrées)

Message par Diabolo le Mer 16 Juil - 21:36

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Re: Rejet de FSE injustifié (correctement paramétrées)

Message par Christian SOLETTA le Jeu 17 Juil - 13:24

Ce problème est connu et lié à la limitation à 4 lignes des Feuilles de soins.
cela perturbe le fonctionnement des codes associations et s'il n'y a pas de code d'association, le soin est rejeté.

Normalement les CPAM ont reçu des consignes pour recycler ces rejets et les éditeurs de logiciels vont débloquer le nombre de ligne (pas de limitation pour les FSE) ce qui réglera définitivement ce problème.

Mais chaque CPAM peut interpréter les consignes à sa façon. Cela nécessite un recadrage au niveau de la commission paritaire départementale et je t'invite à te rapprocher de ton syndicat départemental pour y remédier.


Dernière édition par Christian SOLETTA le Jeu 17 Juil - 15:01, édité 1 fois

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Re: Rejet de FSE injustifié (correctement paramétrées)

Message par jfs le Jeu 17 Juil - 14:16

Maintenant avec la MAJ de Julie on te redemande au 5 eme acte si il s'agit d'un acte isolé
Mais on est d'accord il nous faut un nombre d'acte sans limite pour les FSE
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Re: Rejet de FSE injustifié (correctement paramétrées)

Message par escaliernicolas le Dim 20 Juil - 16:49

Bonjour,

Pour la CPAM du Cantal, il n'y a pas de problème pour traiter des FSE de plus de 4 actes.
Depuis le 02 Juin, je suis en CCAM complète, avec Agatha (qui gère des FSE de plus de 4 actes dès le début).
Je n'ai eu aucun rejet de FSE pour cette raison.

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