Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

codes de transposition CMU pour stellites

3 participants

Aller en bas

codes de transposition CMU pour stellites Empty codes de transposition CMU pour stellites

Message par DIETSCH Mar 22 Juil - 18:15

codes de transposition CMU pour stellites = Plaque Métal + Adj (FDA22 + FDA6 à 17)
Comment cumuler les codes de transposition CMU sur Julie pour les actes CCAM ?
Pas prévu ?
DIETSCH
DIETSCH

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

codes de transposition CMU pour stellites Empty Re: codes de transposition CMU pour stellites

Message par samir esber Mar 22 Juil - 20:04

Bonjour
il n' y a pas des codes spécifiques pour les CMU.
en CCAM il y a un code par châssis métallique en fonction de nombre des dents, avec un plafond (qui n'a pas changé).
exemple
HBLD203 Pose d'une prothèse amovible définitive à châssis métallique, comportant 11 dents
code de transposition FDA
tarif de responsabilité 279,50 €
dépassement max autorisé 537,50€
montant max autorisé 817,00 €
je n'ai pas le logiciel Julie au cabinet



samir esber

Messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

codes de transposition CMU pour stellites Empty Re: codes de transposition CMU pour stellites

Message par jfs Mar 22 Juil - 22:02

Oui Samir sur Julie c'est pareil il suffit de coder la plaque métal N dents et que le patient soit identifié comme CMU-C

Diestch on ne raisonne plus comme en NGAP ( appareil résine + plaque métal )
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

codes de transposition CMU pour stellites Empty Re: codes de transposition CMU pour stellites

Message par DIETSCH Mer 23 Juil - 12:40

Ma question venait du fait que quand on saisit un code CCAM pour un nouveau stellite (dans Julie), on ne retrouve pas, dans le menu déroulant approprié, de code de transposition et dans le tarif CMU, on se retrouve avec le montant sécu, qu'on peut modifier ET enregistrer... mais pas de FDA/FDC possible... (donc pas transmis en télétrans ????).
Au départ je croyais qu'on ne pouvait pas modifier le montant CMU, qu'il était lié à un code de transposition sur mes anciens paramètrages, mais on peut le faire.
On y parvient aussi en dupliquant les codes perso Julie ET en modifiant ce code perso PERSONNELLEMENT, julie vous propose de le dupliquer et conserver le leur en plus du votre. Ce qui semble poser moins de problème en cas de Mise à Jour...
Merci en tout cas pour la célérité de vos réponses..
On a l'impression que vous ne faites que ça !!! Surprised)))
DIETSCH
DIETSCH

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

codes de transposition CMU pour stellites Empty Re: codes de transposition CMU pour stellites

Message par DIETSCH Mer 23 Juil - 12:50

Ouah ! je viens de remarquer que Julie a instauré d'autres "FDA" : 28 - 31 - 35 - 36 - 38 - 39 - 56 - 61 - 722 - avec des montants propres !!!!
Génial : il semblerait que cela corresponde à des somme de coefficients "FDA"...
Voilà, quand on ne lit pas le mode d'emploi ! Encore était-ce dans le mode d'emploi ?
DIETSCH
DIETSCH

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

codes de transposition CMU pour stellites Empty Re: codes de transposition CMU pour stellites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum