Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

cmu teletrans appareil résine hors panier

4 participants

Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par ab Lun 29 Sep - 18:05

Je réalise à un patient CMU un appareil résine définitif 4 dents hors panier avec son accord sur devis avec tact et mesure face à 1 PTA résine définitive dans panier CMU.
Pas de problème pour la FSE de la PTA par contre je n'arrive pas à faire celle de l'appareil résine hors panier;
j'ai un 1er message me disant tiers payant non selectionné et je fais OK car c'est moi qui l'ai volontairement décoché puis apparait le message d'erreur"forfait dentaire pour cmu non associable à ce code ou mal positionné (2)".
Si j'essaie la feuille papier, cela fonctionnerait presque SAUF que les numéros des dents que j'ai sélectionnés dans l'historique n'apparaissent pas sur la feuille papier...
Savez-vous comment résoudre ce problème?
merci

ab

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par masciu Mar 7 Oct - 13:54

Si c'est hors panier c'est NPC et donc pas besoin de teletransmettre.

masciu

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par Diabolo Mar 7 Oct - 14:35

ab a écrit:Je réalise à un patient CMU un appareil résine définitif 4 dents hors panier

ce terme n'existe pas , même hors cmu
tu dois dire appareil 4 dents résine provisoire, avec son accord etc...

ab a écrit: je n'arrive pas à faire la FSE de l'appareil résine hors panier
contrairement à l'avis du 1er intervenant, je pense pouvoir te dire que si la prothèse possède un code CCAM et un tarif "général",
alors même hors panier l'acte peut et doit être télétransmis

a priori le CMU retombe alors dans le cas général et touchera de la part de la caisse ( TP non obligatoire ) 7% de la base du tarif général

par contre pour faire la FSE, la situation CMU ( arrêté CMU incomplet ) couplée à la situation CCAM est devenue tellement bordèlique que je ne me risquerais pas à te donner un conseil

condoléances
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par ab Mar 7 Oct - 17:48

voici la solution de la hotline pour télétransmettre et faire le tiers payant des 100% de la BR de la prothèse transitoire hors panier: dans paramétrage des actes il faut entrer le tarif CMU (avec tact et mesure), cause dépassement noter "EP" entente particilière...?? et dans "classé parmi" il faut mettre "soins" au lieu "proth amovible"
ça fonctionne

ab

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par Diabolo Mar 7 Oct - 18:03

EP ne signifie pas et n'a jamais signifié "entente particulière"

celà signifie "exigence particulière" de la part d'un patient et celà ne concerne que les circonstances de temps et/ou de lieu

la hot line ne connait pas la convention, méfies toi
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par Christian SOLETTA Ven 10 Oct - 22:23

ab a écrit:voici la solution de la hotline pour télétransmettre et faire le  tiers payant  des 100% de la BR de la prothèse transitoire hors panier: dans paramétrage des actes il faut entrer le tarif CMU (avec tact et mesure), cause dépassement noter "EP" entente particilière...?? et dans "classé parmi" il faut mettre "soins" au lieu "proth amovible"
ça fonctionne

Attention à la récupération d'indu sur les forfaits CMU-C
L'acte est remboursable par l'AMO (100%), mais l'acte n'est pas inscrit au panier de soins CMU-C.

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par ab Sam 11 Oct - 8:29

je ne comprends pas pourquoi il y aurait un indu.
Je suis dans la situation où on est hors panier; j'ai fais un devis avec tact et mesure et je permets au patient vu sa situation difficile de proifiter d'une avance de frais. C'était ma démarche mais explique moi où je peux me fourvoyer car je veux bien faciliter les choses pour mon patient mais il y a des limites si je dois encore passer du temps à gérer des complications de dossier.
Merci

ab

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par Christian SOLETTA Sam 11 Oct - 11:08

Désolé, mais répondre avec un smartphone, n'est pas facile...
Je reprend.
Effectivement, lorsque l'acte est hors panier, le patient CMU-C doit être considéré comme un patient lambda.
Sur un tel acte, l'entente directe peut s'appliquer.
Il bénéficie cependant du tiers payant (70% sur l'AMO + 30 % sur la CMU-C).
Tu procèdes comme pour un patient lambda en fixant tes honoraires avec tact et mesure.
Il ne faut pas faire référence aux forfaits CMU-C puisque nous sommes hors forfaits.
Il faut télétransmettre la FSE en cochant les cases tiers payants à la fois pour l'AMO et l'AMC.
Le fait de renseigner les forfaits CMU-C dans un tel cas risque de déclencher un paiement au delà de la BR, d'où mon allusion aux indus.




Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cmu teletrans appareil résine hors panier Empty Re: cmu teletrans appareil résine hors panier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum