Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

3 participants

Aller en bas

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents Empty CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

Message par Alain ARDOUIN Mer 1 Oct - 8:05

Comment traiter une telle demande dans ce type de contexte car il semblerait que cette possibilité ne soit plus d'actualité !
Je demande confirmation. Merci

Alain ARDOUIN

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents Empty Re: CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

Message par Diabolo Mer 1 Oct - 9:13

c'est assez simple

- une prothèse en résine de 9 dents est un acte "temporaire" à durée de vie "courte"

- un traitement CMU payé par la collectivité se doit d'être "définitif" en tous cas "durable" ( le terme définitif n'aurait JAMAIS du être ACCEPTE )

donc le seul traitement "acceptable" pour que la collectivité paye , c'est un stellite

celà fait partie de la "médicalisation" de notre profession

bonne journée "Docteur"
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents Empty Re: CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

Message par Franck LE BOURHIS Mer 1 Oct - 9:22

en-dessous de 9 dents, les prothèses résine sont considérées comme transitoires.
Remboursées sur la base de l’équivalent du SPR en fonction du nb de dents, sans dépassement (remboursable).
Autrement dit 3 dents= 64.50 de base, le reste à charge du patient.
Ou alors tu fais un stellite de 3 dents, et là il sera bien considéré comme définitif...au tarif CMU donc sans dépassement= 493€.
Franck LE BOURHIS
Franck LE BOURHIS

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents Empty Re: CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

Message par Alain ARDOUIN Mer 1 Oct - 12:54

Ok merci.
Donc je résume: CCAM + CMU = un cran supplémentaire à la ceinture des praticiens !

Alain ARDOUIN

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents Empty Re: CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

Message par Franck LE BOURHIS Mer 1 Oct - 13:44

si tu es un fervent partisan de l'amalgame, on peut voir ça comme ça ;-)
Disons que ces nouvelles dispositions conventionnelles ont été mises en place en même temps que la CCAM.
Et il me semble que ces dispositions s'appliquent aux CMU, que l'on soit ou non passé en CCAM avec son logiciel.
sinon, tu pourrais essayer de te la jouer "NGAP" pour ce cas précis, mais je pense que ça ne passera pas.
Faut demander aux chefs pour ce point, ça peut être + intéressant pour toi selon le cas...
Franck LE BOURHIS
Franck LE BOURHIS

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents Empty Re: CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

Message par Franck LE BOURHIS Mer 1 Oct - 14:39

je rectifie mon post: la CMU n'est pas conventionnelle, c'est une loi.
Donc il doit faloir dire: "nouvelles dispositions législatives"
Franck LE BOURHIS
Franck LE BOURHIS

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents Empty Re: CMU-C et prothèse amovible résine de moins de 9 dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum