Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Majoration des jours fériés ?

+3
babouk
Michael Cherif-Alami
Christian SOLETTA
7 participants

Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Majoration des jours fériés ?

Message par Dr PEZET Joel Jeu 9 Oct - 16:52

Bonsoir,

Sur le logiciel Julie, si je saisis une consultation un jour de garde, je peux la majorer en cliquant sur A.M.O. et en cochant la case Dim/J.F.
mais cela s'avère impossible (la case reste grisée et non fonctionnelle) si je veux saisir et majorer une extraction ... ce qui était possible en NGAP

de plus je crois qu'on est désormais aussi autorisé de majorer une biopulpectomie réalisée en urgence un jour de garde (dimanche ou jour férié of course) dans la CCAM
ce qui était une avancée ...

Est ce que quelqu'un a une solution, ou bien le logiciel julie n'a pas prévu ces éventualités ou bien est on encore en train de se faire avoir ?
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Christian SOLETTA Ven 10 Oct - 22:50

La majoration est légale. pas de problème de ce point de vue. (On ne s'est pas fait avoir)
En fait, en tant que modificateur, la majoration doit se rajoute au prix de l'acte.
(Principe de la CCAM)
Si Julie ne le fait pas, il faut le rajouter à la main en modifiant l’honoraire et cela doit passer

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Michael Cherif-Alami Sam 11 Oct - 5:12

Salut et confraternité,

Comment cela, " à la main". ????

Michael Cherif-Alami

Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par babouk Lun 13 Oct - 14:06

Dr PEZET Joel a écrit:Bonsoir,

Sur le logiciel Julie, si je saisis une consultation un jour de garde, je peux la majorer en cliquant sur A.M.O. et en cochant la case Dim/J.F.
mais cela s'avère impossible (la case reste grisée et non fonctionnelle) si je veux saisir et majorer une extraction ... ce qui était possible en NGAP

de plus je crois qu'on est désormais  aussi autorisé de majorer une biopulpectomie réalisée en urgence un jour de garde (dimanche ou jour férié of course) dans la CCAM
ce qui était une avancée ...

Est ce que quelqu'un a une solution, ou bien le logiciel julie n'a pas prévu ces éventualités ou bien est on encore en train de se faire avoir ?

A mon avis seul l'acte de la consultation bénéficie de la majoration dimanche et jours fériés. Les autres actes (traitement endo, extraction...) n'en bénéficient pas.
Toutefois, l'avancé est dans le fait qu'aujourd'hui il est possible de réaliser des actes de soins, autrefois, seul l'acte d'urgence était possible d'où la consultation qu'on cotait. . En effet, le ou la patient(e) devrait revoir son praticien traitant après l'acte d'urgence.

Remarque : consultation + majo. dimanche / J. férié = acte en NGAP. Donc il n'y a pas lieu de lui associer le code modificateur "F". Même si on cherche à le faire il ne parait pas sur la feuille de soins et la FSE.



babouk

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty supplément Garde

Message par Chamix Lun 13 Oct - 22:14

Bonsoir,
je pense que pour majorer un acte réalisé pendant la garde, il faut inscrire son code puis cliquer à droite sur "CCAM" (écrit verticalement)
et enfin cliquer sur la case du modificateur "F" puis OK.
Cliquer enfin "Ajouter" et le prix qui s'affiche tient compte du supplément.

Cela fonctionne pour l'endo et les avulsions, pas pour les obturations ( problème ou voulu ! ?)



Chamix

Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par CMojaïsky Mar 14 Oct - 6:47

Bonjour,
Effectivement, ça fonctionne comme ça.
Nous avons pu obtenir que les endos bénéficient des modificateurs F et U, mais l'assurance maladie n'a pas voulu le faire pour les obturations. Par contre les radios en bénéficient bien.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Dr PEZET Joel Mar 14 Oct - 7:00

D'un point de vue nomenclature , la consultation, l'extraction, la biopulpectomie pratiquée en urgence un jour de garde bénéficie de la majoration des jours fériés.
pour la clarté des réponses sur le forum, il serait préférable de ne pas y faire figurer les réponses fausses ...que mon confrère qui "croit savoir" m'en excuse.

D'un point de vue logiciel Julie, lorsque je saisi l'acte, en passant par AMO, case Dim/JF , celle ci est active concernant le C mais pas pour les autres actes (exo, bio)

avez vous essayé ? est ce que cela fonctionne pour vous , est ce une insuffisance du logiciel et comme le dit madame Mojaiski, il faut corriger le tarif "à la main"
mais dans ce cas on doit faire une feuille papier sinon le code modificateur n'apparait pas

ou bien ai-je un paramétrage à faire^pour que cela fonctionne ?
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par CMojaïsky Mar 14 Oct - 7:05

Hypothèse (en attendant le réponse de Julie) : le passage par l'onglet AMO ne concerne que les actes restés en NGAP, les actes CCAM doivent passer par le modificateur dans l'onglet CCAM.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Dr PEZET Joel Mar 14 Oct - 7:14

Mme Mojaïsky, effectivement cela fonctionne en passant par l'onglet CCAM, je en vous remercie, la FSE affiche le tarif majoré et le code modificateur F
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par babouk Mar 14 Oct - 8:15

[quote="Dr PEZET Joel"]Mme Mojaïsky, effectivement cela fonctionne en passant par l'onglet CCAM, je en vous remercie, la FSE affiche le tarif majoré et le code modificateur F[/quote

Avez-vous vérifié le montant qui s'affiche. Normalement la majoration D/JF = 19,06€
Test fait chez moi donne par exemple :
HBFD008 (endo molaires vivantes ) = 107, 30€ soit différentielle de 25,44 € et non 19,06 € prévus (107, 30 € - 81,94 €). Ces 25,44€ seront-ils réglés par la Caisse? Sont-ils prévus par la CCAM?
HBQK202 (3 RX) = 15,96 € donc pas de majoration chez moi


babouk

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par CMojaïsky Mar 14 Oct - 8:25

101 € pour moi avec le modificateur F.
Et 107,09 avec le modificateur U.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Diabolo Mar 14 Oct - 9:41

comment sera géré ce code Dimanche dans le cas de plusieurs actes ?

y a t'il un "verrou" quelconque décrit, écrit, mentionné dans la CCAM ?
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Dr PEZET Joel Mar 14 Oct - 17:44

Pour la consultation, les endo I, PM et M, ainsi que les extractions cela fonctionne en majorant l'acte de 19.06€
il me semble que dans la NGAP cette majoration n'était applicable qu'une fois et pas sur chaque acte effectué le jour de garde ?
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Diabolo Mar 14 Oct - 18:04

d'accord avec toi Joël

une seule fois en NGAP ( je ne sais d'ailleurs sur la base de quel texte )

c'est pour celà que je me préoccupe de savoir
- où est ce texte et
- s'il a besoin ou pas et
- si oui s'il a été transposé en CCAM
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par babouk Mer 15 Oct - 4:09

[quote="Dr PEZET Joel"]D'un point de vue nomenclature , la consultation, l'extraction, la biopulpectomie pratiquée en urgence un jour de garde bénéficie de la majoration des jours fériés.
pour la clarté des réponses sur le forum, il serait préférable de ne pas y faire figurer les réponses fausses ...que mon confrère qui "croit savoir" m'en excuse.

Je suis désolé pour mon avis erroné.
Merci à vous d'avoir soulevé le problème et de m'avoir permis de rectifier ma mauvaise lecture de la nomenclature CCAM
Merci également aux confrères et consoeurs qui nous ont apporté leur lumière


babouk

Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Majoration des jours fériés ? Empty Re: Majoration des jours fériés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum