Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

réparation de plaque métal

5 participants

Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty réparation de plaque métal

Message par BRUBACH Ven 20 Juin - 9:59

Pourriez vous nous dire quel code CCAM utiliser pour les réparations de plaque métallique
exple: rajouter une dent et (ou) un crochet sur un stellite

BRUBACH

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par DH Ven 20 Juin - 10:55

La réponse n'est pas unique! S'agit-il de la réparation de la base métallique ou d'une modification de celle-ci (adjonction d'éléments)?
S'il s'agit de la réparation d'une fracture de la base, les libellés concernés se trouvent dans le sous paragraphe 07.02.03.07 : réparation de prothèse dentaire. Plusieurs libellés possibles selon qu'il y a ou non démontage/remontage de dents : HBMD020, HBMD008, HBMD002 etc...
S'il s'agit d'une ou plusieurs adjonctions "d'éléments" (sous entendu crochets et/ou dents), les libellés concernés se trouvent dans le sous-paragraphe 07.03.02.06 : adjonction ou changement d'élément soudé de prothèse dentaire. Là encore plusieurs libellés possibles en fonction du nombre d'éléments : HBMD249, HBMD292, HBMD188 etc...

DH

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par fred60 Ven 20 Juin - 13:50

normalement tu n'as pas de code à retenir puisque si tu cliques dans visiodent sur les dents concernées et dans famille réparations de prothèse tu vas voir écrit in extenso le libéllé de l'acte et tu feras ton marché. La tournure d'esprit à avoir c'est de rentrer en premier le numéro des dents concernées pour limiter ton choix d'acte et là tu fais ton marché et tu te fiches pas mal de savoir le code qui va avec.
cela dit bien sûr tu as pris la peine de paramétrer tous tes actes de prothèses avec compléments d'honoraires sinon ton programme ne devinera pas le montant de tes honoraires!
Attention n'oublie pas que dorénavant plusieurs interventions du même type à plusieurs endroits différents ne correspondent qu'à une seule cotation!
si tu veux des précisions sur la façon de saisir n'hésite pas donne directement ici ce que tu as fait ,je ferai une simulation sur mon ordi et je te donnerai ma procédure exacte

fred60

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par BRUBACH Ven 20 Juin - 13:57

Merci pour vos réponses
Comment rentrer une fracture sup (par exple) et une dent à rajouter

BRUBACH

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par fred60 Ven 20 Juin - 14:28

eh bien par exemple tu répares ex adjonction d'une 44 et crochet sur 43: fiche actes puis saisie (toujours en graphique) a gauche en haut tu cliques sur les deux dents concernées soit 43 ET 44 elles deviennent les deux clignotantes vertes puis en haut à droite tu va dans famille RPN (réparation sur prothèse) et tu te rends compte qu'il n'y a plus que deux choix en dessous: pas de distinction entre adjonction ou crochet on parle d'élément. Les deux choix sont 1 ajout/changement 2 elem soudés sur stellite
adjonction chgt 2 elements sur proth amovible résine
si c'est stellite tu cliques sur le bon libéllé et tu n'a plus qu'à valider ta saisie c
tout est automatique..... tu n'as plus qu'à faire ta FSE et éditer ta facture! Magique!!!!

fred60

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par BRUBACH Ven 20 Juin - 14:57

Ok
Pour corser ton exemple, tu veux en plus une fracture inférieure de la prothèse en résine
Comment tu cote cette fracture?
Pour résumé: adjonction de 44, crochet sur 43 et fracture inférieure d'une prothèse en résine
Merci pour ta réponse

BRUBACH

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par Matthieu ECREMENT Mar 24 Juin - 17:52

J'ai eu un cas similaire aujourd'hui : adj 12-13-14 sur pbm et rep 23 fracturée sur selle résine et j'ai suivi ce que me proposait le logiciel : adjonction 3 éléments soudés sur plaque métal à droite + adjonction ou changement d'1 élément prothèse dentaire amovible. Ai-je bien coté ??? En attendant, en anciens spr, c'est du lourd

Matthieu ECREMENT

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par BRUBACH Mer 25 Juin - 7:13

Pour une réparation sur un même maxillaire, le codage NGAP était spr10 puis 5..5..etc
Je ne trouve pas les codes pour coter une fracture sup de plaque résine et par exple l'adjonction d'une dent et (ou) d'un crochet
Ton exemple montre aussi qu'il faudra créer des codes CCAM dans les versions à venir pour compléter certains manques

BRUBACH

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par Christian SOLETTA Mer 25 Juin - 7:26

Ce sont 2 codes différents associables.
Par exemple la réparation d'une prothèse dentaire amovible en résine, fêlée ou facturée est codée HBMD020 (21.50 €)

L'adjonction d'une dent ou d'un crochet est codée HBMD017 (21.50 €)

Ces 2 actes sont associables à 100% (code 4 en général)

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 réparation de plaque métal Empty Re: réparation de plaque métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum