Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Problème devis NGAP/CCAM

2 participants

Aller en bas

Problème devis NGAP/CCAM Empty Problème devis NGAP/CCAM

Message par john33 Mar 22 Juil - 12:07

Bonjour,

Problème soulevé aujourd'hui par une mutuelle : Devis réalisé mi juillet à un patient (Je suis encore à la NGAP bien sur...) le patient l'a envoyé à sa complémentaire qui ne veut/peut donner d'informations sur le remboursement au titre qu'eux sont passé à la CCAM et qu'ils ne traitent plus que des devis avec codes CCAM...

J'ai donc expliqué à la secrétaire de la complémentaire qu'il y avait une période de transition prolongée jusuq'au 31 juillet et peut être que celle ci allait encore être prolongée et que d'ici la date butoir nous n'avions aucune obligation de faire les devis en CCAM.

Du coup la complémentaire refuse de traiter le devis, moi je passe pour un praticien pas à jour car la complémentaire dit au patient que le problème vient de moi...

Comment réagir ? Merci..

john33

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème devis NGAP/CCAM Empty Re: Problème devis NGAP/CCAM

Message par Christian SOLETTA Mar 22 Juil - 13:09

Les complémentaires doivent se plier aux décisions de commission paritaire nationale qui a institué une période d'adaptation jusqu'au 31 Juillet 2014.

Vous pouvez vous appuyer sur le communiqué de presse de la commission paritaire nationale dont je vous donne le lien, en attendant la décision qui devrait intervenir aujourd'hui et dont vous nous tiendrons informés.

Communiqué de presse CPN 23 Mai 2014


Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème devis NGAP/CCAM Empty Re: Problème devis NGAP/CCAM

Message par Christian SOLETTA Mar 22 Juil - 22:15

Nous avons eu confirmation aujourd'hui de la part de représentants de l'UNOCAM que les complémentaires instruisaient les devis en NGAP pendant la période d'adaptation à la condition bien sur que ces devis ne soient pas panachés avec la CCAM.

Ce refus nous intéresse. Pouvez vous le faire remonter par mail à l'adresse cnsd@cnsd.fr

Merci

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème devis NGAP/CCAM Empty Re: Problème devis NGAP/CCAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum