Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

desobturation endo

4 participants

Aller en bas

desobturation endo  Empty desobturation endo

Message par machiavel Mar 13 Jan - 14:57

bonjour

je ne facture pas les desobturation endo ni depose de screw post etc...
je n arrive pas à teletransmettre avec une ligne à o?

autre chose si je fais desobturation , obturation et rc2 ou rc3 quels codes associations?

est ce utile de me faire chi** à teletransmettre ca (si on en fait plein ce sera remboursé un jour ?)

merci

machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

desobturation endo  Empty Re: desobturation endo

Message par philou68 Mar 13 Jan - 15:48

Ne pas télétransmettre le NPC, donc cela ne change pas les codes association mais le rajouter sur une facture papier et pas gratos !
Je fais cela depuis 10 ans...

philou68

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

desobturation endo  Empty Re: desobturation endo

Message par Diabolo Mar 13 Jan - 19:28

machiavel a écrit:je ne facture pas les desobturation endo ni depose de screw post etc...

tes patients en profitent , c'est bien pour eux
pour la profession et toi même c'est juste idiot
ca existe , il y a des codes , autant faire honorer ton travail

machiavel a écrit:je n arrive pas à teletransmettre avec une ligne à o
moi non plus
personne d'ailleurs
c'est pour çà qu'on ne le télétransmet pas

c'est idiot je sais parce que je vois pas comment on pourra faire reconnaitre notre travail "un jour" dans ces conditions là

visiblement la cnsd nous roule dans la farine sur ce point

"la CCAM est exhaustive , on pourra demander plus tard un remboursement pour l'ex HN"
c'est comme çà qu'on nous a vendu cette "transition" qui n'en est pas une

juste une mascarade
je vois pas comment on nous paierait quelquechose que la secu ne voit pas et parfois avec des "reçus HN" que les complémentaires mettent à la poubelle direct

à moins que quelqu'un du "staff" nous l'explique

machiavel a écrit:est ce utile de me faire chi** à teletransmettre ca (si on en fait plein ce sera remboursé un jour ?)
dans tes rêves
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

desobturation endo  Empty Re: desobturation endo

Message par machiavel Mer 14 Jan - 12:22

merci les gars

machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

desobturation endo  Empty Re: desobturation endo

Message par Christian SOLETTA Jeu 15 Jan - 13:19

Les actes non remboursables n'ont pas à être transmis à l'assurance Maladie. Article L.162-4 et L.162.8 du CSS repris dans la convention dentaire de 2006 et les avenants.

La question de la désobturation a fait débat lors de la négociation avec l'UNCAM, et nous avons tranché en définissant un acte de désobturation non remboursable mais qui peut se faire honorer auprès du patient associable à l'acte d'obturation opposable et remboursable avec ses radios complémentaires.

Les codes des actes non remboursable sont à conserver dans le dossier du médical du patient.

L'exemple de la désobturation est un exemple des avancées de la CCAM dans notre exercice au quotidien.

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

desobturation endo  Empty Re: desobturation endo

Message par Diabolo Jeu 15 Jan - 19:14

3 solutions

1/ la désobturation endo est un acte validé par la HAS ( dont on rebat les oreilles depuis l'arrivée de la CCAM )

auquel cas il n'y avait absolument aucun empêchement à facturer l'acte en HN AVANT

2/ la désobturation endo n'est PAS validée par la HAS ( elle n'est pas facturable ) mais ce n'est pas le cas on s'en doute bien

3/ la désobturation endo a été validée par la HAS pile poil pendant la mise en place de la CCAM

et la bonne réponse c'est quoi ?
elle est forcément parmi les 3 puisque nous apprenons aujourd'hui que les actes que nous effectuions auparavant en HN et qui aujourd'hui ( voire depuis 2000 ) ne sont pas validés par la HAS n'ont PAS obtenu de code CCAM

en conséquence perso je dis : acte avec code CCAM = acte HN précédemment validé et donc facturable

=> CCAM = zéro avancée sur le sujet
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

desobturation endo  Empty Re: desobturation endo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum