Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conseil du technicien

5 participants

Aller en bas

conseil du technicien Empty conseil du technicien

Message par laurheim Lun 16 Juin - 15:31

dans le 67, le technicien visiodent installe les MAJ mais conseille de ne pas basculer en attendant les patchs qui devraient corriger les nombreux bugs. Il conseille debut juillet.
concernant le code 4, il dit que c'est le cahier des charges qui interdisait le code 4 coché automatiquement.

laurheim

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty Re: conseil du technicien

Message par jfs Lun 16 Juin - 17:39

Faut il faire confiance aux dires des techniciens ?
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty Re: conseil du technicien

Message par laurheim Lun 16 Juin - 17:46

Oui, je le connais depuis 1996, il a toujours été reglo

laurheim

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty Re: conseil du technicien

Message par jfs Lun 16 Juin - 17:58

Oui mais il faut remettre cela dans son contexte et comprendre qu' il ne veut pas prendre le risque de se surcharger de boulot et qu' il répète ce que le fournisseur (pour se dédouaner) lui dit .

Je comprends que lorsqu'on a une installation complexe (multipostes avec serveur ou avec des périphériques non géré par le logiciel par exemple ) on ne peut se passer d'un installateur compétent. Par contre en monoposte on doit normalement pouvoir se débrouiller seul . J'espère qu' il en est ainsi pour Visiodent
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty Re: conseil du technicien

Message par surlepont Lun 16 Juin - 19:12

Bonsoir, je confirme, la HL conseille de continuer à paramétrer mais d'attendre 3 semaines pour le grand saut.  bounce 

surlepont

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty comment coder des actes hors ccam??

Message par surlepont Lun 16 Juin - 19:19

il faut absolument corriger certaines lacunes majeures du logiciel en utilisation ccam , voici ce que j 'ai transmi à visiodent  bounce 

lorsceque on duplique un acte ccam afin de changer une valeur, un remboursement etc, il n 'est plus possible par la suite de le retrouver pour le coder sur le schéma. ex un implant code LBLD015 qui est sur le logiciel remboursable à 422.18 (dans des conditions EXTREMEMENT RARES il faudrais vraiment INVERSER cela : NON remboursable par defaut) . si on duplique il est impossible de coder ce nouvel acte sur le schéma par la procédure choix dent, acte etc . A CORRIGER .

De même, si on crée un acte qui n existe pas à la ccam ( exemple "mise en place d'un champs opératoire; piezzotomie, lazer etc etc) on peut bien le créer mais APRES, lorsceque on veut le coder sur le schéma deux bugs : un cet acte apparait dans la liste de la famille si on ne coche pas la dent (alors que on a précisé dans le parametrage que on veut que cela s'applique à une dent) ET si on décoche la dent l 'acte apparait bien dans la liste mais sa saisie ne fait pas apparaitre son prix (défini dans son parametrage) . BREF, on ne PEUT PAS , comme en NGAP coder des actes qui actuellement n 'ont pas de code ccam. A CORRIGER

surlepont

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty cahier des charges

Message par donnot gerard Lun 16 Juin - 21:02

Le cahier des charges doit pouvoir évoluer selon la situation. Rien ne doit être figé, mais je ne sais pas qui peut donner cette instruction puisque l'éditeur ne peut pas prendre ça sur lui.

donnot gerard

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty technicien

Message par fred60 Mar 17 Juin - 6:21

J'ai fait deux installations complètes celle de mon mari et la mienne dans deux cabinets différents jamais on ne m'a dit d'attendre. Je pense que c'est peut-être parce qu'ils savent si l'installation est simple ou pas et qu'ils ont peur dans certains cas du plantage??? Nous n'avons pas eu de difficultés à part un coup de fil à la HL pour pouvoir télétransmettre les FSE faites
UN CONSEIL: dès que votre première FSE est faite télétransmettez la dès le matin pour vérifier que ça passe . La HL m'a dépanné en quelques minutes et plus jamais de problèmes si ce n'est ceux identifiés par la CPAM elle-même qui appellent pour dire qu'ils ont buggé et traitent manuellement.
Je ne comprend décidément pas pourquoi tous ces praticiens qui ont installés les mises à jours ne basculent pas
Cela dit on n'entend pas parler des confrères en ligne 500 les bienheureux... Visiodent se fout de notre tête avec la ligne 100

fred60

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil du technicien Empty Re: conseil du technicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum