Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absence de représentation graphique des localisations 01..à 08

2 participants

Aller en bas

Absence de représentation graphique des localisations 01..à 08 Empty Absence de représentation graphique des localisations 01..à 08

Message par Bryard Mer 9 Juil - 14:20

L'absence de représentation graphique des localisations 01..à 08 est 1 handicap majeur quand on veut expliquer visuellmt à 1 patient ce qui lui est proposé dans 1 devis ou ce qui lui a été réalisé en bouche.
Auparavant ,en NGAP d'1 clin d’œil il comprenait rapidement .
Les emplâtres des éditeurs pour intégrer la CCAM font ramer les logiciels sans qu'ils aient investi dans le mode graphique (qui est le + lourd en informatique). Imaginez s'ils avaient ajouté 1 graphisme à ces localisations!!
C'est pour cela qu'il fallait dès le départ 1 conception nouvelle du logiciel en "Full Windows" au lieu de ce "KK" indigne de la gestion informatique en 2014.
Mais....nous sommes en France!!! Conservateurs !! On investit rien pour se moderniser ; on répare ..
Le pourcentage des cabinets dentaires informatisés jusqu'à l'ère CCAM est 1 des + bas d'Europe.  Tout s'explique!!!!
Visiodent et la plupart des autres éditeurs peuvent dormir tranquilles .

Bryard

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Absence de représentation graphique des localisations 01..à 08 Empty Re: Absence de représentation graphique des localisations 01..à 08

Message par L Sébastien Jeu 10 Juil - 7:20

Hélas trois fois hélas, c'est vrais pour bien des logicielles (et pas forcement français).

on bricole est greffes des modules en plus...
La réécriture compléte d'un logiciel est longue, d'autant plus que le logiciel est compliqué. Quand on voi le nombre de modules, compta statistique... les protiques façon Dr frankenstein ne doivent pas dater d'hier.

Il me semble que la ligne 500 a été entièrement "re" construite. Mais pas dans le but de prendre le relais de ce qui est devenu ligne 100. Mais la politique fut de proposer comme un logiciel différant avec une dîme de maintenance différente (comprendre supérieur).
L'utilité de cette dernière étant encore de se passer de pervasive pour les cabinet de plus de 5 postes informatiques...

La situation actuelle, avec l’arrivé mal préparé de la ccam, rappelle les défauts déjà subit depuis longtemps, et en crée de nouveaux.
Il faut aussi se rappeler que certain d'entre nous avaient fait le choix de ne plus mettre a jours et de ne plus payer la maintenance (à plus ou moins juste titre, j'en conviens).

En tant qu'utilisateur, nous avons accepté la situation. Nous nous plaignons de l'offrande symbolique en compensation de l'informatisation. Mais, l'informatique est un de nos outils, demanderions nous une aide pour changer l'instrumentation rotative vieillissante. Pourquoi serions nous l'une des rares profession à ne pas utiliser l'informatique de façon normale.
Pourquoi certains cabinets ont (avaient) des ordinateurs sous Windows 98 ou 2000?

Bien entendu, les contraintes que sont la compatibilité du matériel (capteur radio, caméra...), les problèmes lors de mise à jours ou de migration expliquent en parti le comportement de la profession.

Le grand-n'importe-quoi engendré par la CCAM, cristallise toutes ces crispation. Une fois passé tout cela, il ne faudra pas retombé dans nos habitudes, et toujours réclamé ce qui nous est promis (maintenance et mise à jour).

L Sébastien

Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum