Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

code association radio/ soins maj du 30/6

+3
PICCONI Claire
Eric BOULANGER
patau
7 participants

Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty code association radio/ soins maj du 30/6

Message par patau Mar 1 Juil - 10:49

bonjour a tous.
dans la maj du 30/6 (arrivee le 1/7....) lorsque on associe par exemple une cavité à une radio, automatiquement la radio est coté en équivalent Z3.....
me trompe-je, ou cela devrait être z6, sauf si c'est une seconde radio.
par exemple: je fait une radio dg, je vois la carie, je la soigne et zou:HBMD047 (par exemple) +HBQK 389, et pas HBQK061.....sauf si je fait une rx pour controler....ou alors je comprend rien!!!


merci de vos lumieres

ca commence a gonfler grave cette ccam

patau

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par Eric BOULANGER Mar 1 Juil - 21:45

Lorsque tu fais une obturation il ne faut pas cocher la case HBQK061 dans l'onglet CCAM. Ce code correspond à une radio complémentaire effectivement coté équivalent Z3, si tu veux vérifier par exemple que ton obturation ne déborde pas de trop.
Si tu veux coter 1 radio de diagnostique équivalent Z6 le code c'est HBQK 389 (moi je l'ai appelé RX1). Il faut que tu coches alors le code association 4. Et après (ou avant) tu tapes ton code pour l'acte d'obturation ou d'extraction, encochant également le code association 4 puisque tu as fait ces deux actes dans la même séance sur le même patient.
Alors bonne nouvelle avec la version 71 que j'ai téléchargé ce soir, l'association de plusieurs actes par le même praticien, dans la même séance sur le même patient se fait automatiquement (lire le PDF associé ...... en code 4 quoi clown )

 affraid Pas de panique on va y arriver

Eric BOULANGER

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par PICCONI Claire Mer 2 Juil - 9:02

Oui mais la radio HBQH389 n'apparait pas sur la feuille de soins,pourquoi? il n'y a que le soin qui apparait!

PICCONI Claire

Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par jfs Mer 2 Juil - 9:31

En fait vous ne devez pas mettre l acte radio associé (radio per intervention) mais coter un acte radio diagnostique avec évidement le code 4 association
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par Luc B Mer 2 Juil - 11:34

Les modos n'en ont pas assez de supprimer des messages qui ne sont meme pas polémiques mais établissent des faits :

pour les inlay-cores, la ccam nous fait bien passer de Z12 à Z3 !

Luc B

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par Christian SOLETTA Mer 2 Juil - 12:04

On peut toujours coder une radio de diagnostic avec l'inlay core.

L'acte complémentaire était destiné à pouvoir coder une deuxième radio dans la même séance.
En fait, en pratique nous n'avons pas besoin de l'HBQK061 pour les IC et nous avons proposé de le supprimer, lors d'une prochaine mise à jour de la CCAM.

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par Eric BOULANGER Mer 2 Juil - 12:12

PICCONI Claire a écrit:Oui mais la radio HBQH389 n'apparait pas sur la feuille de soins,pourquoi? il n'y a que le soin qui apparait!

Votre acte radio apparait-il dans l'historique des soins si oui, il doit apparaitre sur la FSE à télétransmettre. Pour ma part je n'ai pas ce genre de problème que vous décrivez.
Il m'est arrivé du fait de la multiplicité des manipulations d'oublier de valider l'acte après l'avoir saisit. J'inscrivais ensuite l'acte suivant en écrasant le 1er. Du coup il disparaissait.

Eric BOULANGER

Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par PICCONI Claire Jeu 3 Juil - 5:21

Non,l'acte était bien ds l'historique, mais pas sur la feuille de soins! et j'ai fait l'essai multe fois!

PICCONI Claire

Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par Dr PEZET Joel Jeu 3 Juil - 16:10

Bonsoir,

si un acte apparait dans l'historique et pas sur la feuille de soins, vérifier dans le paramétrage de l'acte que le choix soit
"cet acte n'est pas soumis à entente préalable"

pour les actes NPC, à contrario, sélectionner dans le paramétrage de l'acte "ne s'imprime sur aucune feuille"
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par PICCONI Claire Ven 4 Juil - 6:50

Merci! ça marche! merci Joel!

PICCONI Claire

Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

code association radio/ soins maj du 30/6 Empty Re: code association radio/ soins maj du 30/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum