Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !!

2 participants

Aller en bas

Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !! Empty Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !!

Message par Bryard Mer 2 Juil - 18:05

J'ai vainement essayé de réaliser 1 devis CCAM pour 1 stellite de 8 dents .Je mentionne les 8 dents le code HBLD031 pour la plaque stellite apparait .C bon ! Quand je valide la saisie, la fenêtre "choisir l'acte complémentaire" apparait avec le rajout des dents; on propose alors de choisir de 1 à 8 dents (alors que le choix de 8 dents devrait être automatique non?) ;soit ; je coche donc 8 dents ,et là ,s'ouvre 1 fenêtre d'erreur (PJ) me refusant le choix décidé c.a.d.le code YYYY158 . C'est à n'y rien comprendre ;
Avez vous 1 réponse ??
PS : Je passe des Heures dans ce codage CCAM en dupliquant les actes pour les personnaliser ;il y a tjrs qqchose qui cloche .C'est affligeant !

Bryard

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !! Empty Re: Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !!

Message par L Sébastien Mer 2 Juil - 18:32

Si je ne me trompe pas la fenêtre doit proposer les actes complémentaires a la prothèse, qui sont les dents contreplaques. avec la possibilité d'en mettre de 1 a 14.
D'ou l'erreur.

Une recherche rapide sur internet confirme
Code:
YYYY158 Supplément pour pose de 8 dents contreplaquées ou massives à une prothèse amovible sur châssis métallique

L Sébastien

Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !! Empty Re: Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !!

Message par L Sébastien Mer 2 Juil - 18:37

Bryard a écrit:
PS : Je passe des Heures dans ce codage CCAM en dupliquant les actes pour les personnaliser ;il y a tjrs qqchose qui cloche .C'est affligeant !

Avis personnel, tout dupliquer n'est peut être pas la meilleure solution. C'est rajouter encore des lignes de code.
Pourquoi ne pas simplement personnaliser les actes existant? (sauf pour les acte type CCM et CCC, s'entend)

L Sébastien

Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !! Empty Re: Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !!

Message par Bryard Mer 2 Juil - 20:55

Je n'ai pas dupliqué le code YYYY158, juste personnalisé comme tu le recommandes et malgré ça la fenêtre d'erreur apparaît indiquant que ce code ne s'applique pas aux dents 00,15-25,25-45,alors que ces dents n'apparaissent pas dans le filtrage graphique des dents. C n'importe quoi. D'autre part qd la fenêtre "actes complémentaires" s'ouvre , elle n'indique pas de 1 à 14 dents comme tu dis mais seulement de 1 à 8 dents.
Précision: j'ai la MaJ 2014.3.4 .
Ça sera réglé peut être à la 2015.4.28! !

Bryard

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !! Empty Re: Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !!

Message par L Sébastien Jeu 3 Juil - 6:59

Je suis un peu perdu.
Pour un appareil 8 dents a châssis métallique, il suffit de rentrer le code HBLD470 (Pose d'une prothèse amovible définitive à châssis métallique, comportant 8 dents) qui comprend le châssis métal et l'équivalent prothèse 8 dents. le code comprend la globalité.

Le code YYYY158 pour sa part correspond à 8 dents contreplaque en supplément de l'acte "app amovible chassis métal 8 dents".

Si vous voulez mettre en plus des dents contre plaque dans la fenêtre de sélection, il faut paramétrer les dents en question.
C'est la ligne de saisi tout en bas, l'icone avec les dents.
Marche à suivre :
cliquer sur la ligne d'acte associé (pas sur la case à cocher si vous ne voulez pas voir la fenêtre d'erreur)
puis définir l'acte dans la ligne de saisi.
Valider.

L Sébastien

Messages : 73
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !! Empty Re: Actes complémentaires en Prothèse amovible métallique !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum