Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

prolongation periode transitoire

+5
Diabolo
CMojaïsky
Allodent
jfs
JEF BOUYSSIE
9 participants

Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty prolongation periode transitoire

Message par JEF BOUYSSIE Lun 7 Juil - 15:57

Bonjour
Après m'avoir promis le CD de mise à jour JULIE, au 15 avril, puis au 15 mai, puis au 15 juin, c'est maintenant pour le 15 juillet!!! Par ailleurs ayant une version ancienne de JULIE il ne m'est pas conseillé de télécharger les mises à jour.
Je crains de ne pas avoir le CD au 15 juillet et que ma remplaçante ne puisse encaisser aucun soin puisque mes billets d'avion prévus de longue date pour mon départ en congés sont au 20 juillet.
Comment faire????

JEF BOUYSSIE

Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par jfs Lun 7 Juil - 17:18

Mais pourquoi donc avez vous une version ancienne de Julie , quelle est son numero?

Il a été suffisamment écrit et répété depuis un an qu'il fallait une version à jour et être à jour de ses maintenances

Pourquoi ne téléchargez vous pas la MAJ 71 par internet

prolongation periode transitoire Captur26
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty periode transitoire

Message par JEF BOUYSSIE Mar 8 Juil - 7:16

Merci pour votre réponse
J'ai demandé la MAJ Julie depuis janvier 2014. J'ai réglé pour 2014 ainsi qu'un rappel pour les années précédentes. Je pense donc m'y être pris assez tôt. Si j'ai une version ancienne de JULIE c'est qu'à un certain moment j'en ai eu assez de payer une maintenance chère pour un service voisin du zéro. Et jusqu'à ce jour tout a bien fonctionné. Je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir réagi de la sorte et ceci est mis au grand jour avec la passage à la CCAM. Bref!
Ma version est 3.31.0 (17) du 29/04/2011. Il m'a été déconseillé de faire une MAJ par internet et conseillé d'attendre un CD adapté ( semble t il ) à cette ancienne version. Si vous pouvez me garantir que je ne vais pas tout planter en chargeant une MAJ sur internet, je le ferai. Je constate simplement que lorsque mon fournisseur PROMADENT a tenté , il y a deux mois de prendre le contrôle de mon ordinateur à distance pour m'avancer dans la connaissance de la CCAM version JUlie, il a été incapable de faire quoi que ce soit.
Si la soulution n'est pas trouvée rapidement, je ne vois que trois solutions:
annuler mes vacances (impensable)
annuler mon remplacement ( délicat)
demander à mon remplaçant d'antidater les soins (périlleux)
à moins que la période transitoire soit prolongée

JEF BOUYSSIE

Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par Allodent Mar 8 Juil - 7:49

Le téléchargement de la MAJ pour de Julie 3.31 peut se faire directement sur le site www.julie.fr
http://www.julie.fr/#assistance.php_ressources.fpd

Allodent

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par CMojaïsky Mar 8 Juil - 9:17

Les CD-ROM Julie seront envoyés les semaines 29 et 30 (donc après le 14/7). Nous tiendrons compte de ce paramètre pour juger avec l'assurance-maladie de la nécessité d'une prolongation de la période d'adaptation. L'autre paramètre étant l'état du déploiement de la CCAM. L'information sera donnée dès que possible, en analysant la situation objectivement : en effet, le maintien d'une double nomenclature entraîne beaucoup d'erreurs et de traitements différenciés des patients, qui ne peuvent perdurer trop longtemps.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par Diabolo Mar 8 Juil - 11:05

Chomsky a écrit:le maintien d'une double nomenclature entraîne beaucoup d'erreurs

monsieur soletta nous a écrit lui même :
1,5% de rejets en NGAP
3% de rejets en CCAM


vous contredisez ces affirmations ?

ou bien est ce un "argument" pour nous convaincre de mieux accepter le "second lancement réussi" ???
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par Luc B Mar 8 Juil - 11:31

CMojaïsky a écrit:Les CD-ROM Julie seront envoyés les semaines 29 et 30 (donc après le 14/7). Nous tiendrons compte de ce paramètre pour juger avec l'assurance-maladie de la nécessité d'une prolongation de la période d'adaptation. L'autre paramètre étant l'état du déploiement de la CCAM. L'information sera donnée dès que possible, en analysant la situation objectivement : en effet, le maintien d'une double nomenclature entraîne beaucoup d'erreurs et de traitements différenciés des patients, qui ne peuvent perdurer trop longtemps.

Les médecins ont eu une année de double nomenclature...

Mon orl rigole encore de la façon que cela se passe chez nous...

La décision de repport, vous prévoyez de ne l'annoncer qu'une semaine avant ?

Autant la prendre dès aujourd'hui : avec les congés, on est statut quo jusqu'en septembre.

Luc B

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par CMojaïsky Mar 8 Juil - 11:32

Les erreurs auxquelles je fais allusion sont liées au fait que beaucoup de confrères utilisent les deux nomenclatures, comme ça les arrange. En effet, il n'y a pas de blocage NGAP à partir du moment où on est passé en CCAM. Nous avons vu ainsi passer des devis mélangés, et des facturations fantaisistes avec des doublons.
Cela n'a rien à voir avec les rejets qui sont liés pour la plupart du temps à des forçages de FSE suite à des informations erronnées ou incompatibles (il faudrait prendre le temps de comprendre pourquoi la FSE est bloquée par le logiciel).
On ne compte pas dans ce lot toutes les erreurs liées au numéros de dents = bug  Sesam Vitale.
Quant au "lancement réussi", il me semble que le mea culpa sur cette vision optimiste faite fin mai dans le CDF a déja été fait ... ne pourrait-on pas passer à autre chose, sauf à vouloir polémiquer systématiquement et stérilement ?
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par CMojaïsky Mar 8 Juil - 11:34



Les médecins ont eu une année de double nomenclature...

Mon orl rigole encore de la façon que cela se passe chez nous...

.
Faux !!!! Votre ORL a la mémoire bien courte. Seuls les hopitaux ont eu des délais supplémentaires.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par Dr PEZET Joel Mar 8 Juil - 12:51

Madame Mojaïsky,

J'utilise depuis début Juin les deux nomenclatures, la CCAM pour tous les soins, et la NGAP pour la prothèse et la prothèse CMU en tiers payant.
et ce sur des FSE séparées. Cela n'est aucunement source d'erreurs ou de rejets de remboursements puisqu'il est impossible de confondre les deux codifications ...

Pourquoi ?
D'abord pour tester cette CCAM et m'y familiariser, et surtout parce que je n'ai pas encore eu le temps de tout paramétrer, (je vais y passer le week-end du 14 juillet
ce sera mon 3 ème WE de paramétrages)

Je pense aussi qu'il faudrait étendre la période transitoire encore de 3 mois pour permettre à beaucoup de confrères d'effectuer ce changement avec plus de sérénité ...
je ne parle pas pour moi car je pense basculer totalement la semaine prochaine, mais cela permettrait aussi aux éditeurs de logiciel d'améliorer l'ergonomie des interfaces et de résoudre les bugs ...

Sans polémique partisane aucune, je pense qu'il y a un déni de réalité de la part des décideurs, quand je vois toutes les difficultés exprimées sur le forum (merci pour cet outil) et ailleurs.
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par PICCONI Claire Mer 9 Juil - 5:57

Entièrement d'accord avec vous Joel, arrétons de polémiquer et continuons à ns entreaider,il est vrai qu'une durée de transition supplémentaire serait la bienvenue.Merci à tous ceux qui ns aident!

PICCONI Claire

Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par CMojaïsky Mer 9 Juil - 6:54

Aucun déni de réalité ... une volonté d'analyse objective de tous les paramètres afin de faire les demandes les plus cohérentes possibles à la CNAMTS. Le simple argument "je voudrais prendre le temps" ou "j'ai pas envie" n'est pas suffisant. D'autant que tous ceux qui sont passés en CCAM, et qui ont réglé leurs problèmes (en prenant le temps de le faire) expriment la volonté de passer à autre chose.
L'argument technique disparait au fil des améliorations logicielles et du réglage des bugs Sesam Vitale. Le meilleur argument auprès de la CNAMTS est la période estivale. Et je pense que nous serons entendus pour un ou deux mois supplémentaire.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par Diabolo Mer 9 Juil - 9:40

CMojaïsky a écrit:Le meilleur argument auprès de la CNAMTS est la période estivale. Et je pense que nous serons entendus pour un ou deux mois supplémentaire.

oh oh

l'été n'était donc pas prévu le 24 MAI ???

 lol! 
Diabolo
Diabolo

Messages : 251
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par CMojaïsky Mer 9 Juil - 9:55

Le 23 mai, deux mois semblaient suffisants pour résoudre les retards logiciels et laisser aux confrères le temps de faire leurs paramétrages ... mais sont venus se greffer les bugs Sesam vitale (numérotation de dents) qui n'étaient pas apparus lors des tests pour agrément. A ce jour, l'essentiel est résolu, mais nous avons perdu du temps.
Actuellement, les messages reçus montrent que nos confrères sont prêts pour la bascule ... mais qu'ils ne voudraient pas gacher leurs vacances ou celles de leur remplaçant. La donne est différente, mais recevable.
On peut ironiser sur les mots et le rire est évidemment préférable à l'agression gratuite  Smile L'essentiel n'est-il pas de s'adapter aux réalités ?
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par jfcouf Mer 9 Juil - 11:08

Si la perte de temps n'avait été que du fait du bug "numérotation de dents" ... passe.
Mais le principal problème a été et reste encore un peu la non MAJ correcte de Julie;
Je suis passé et resté en CCAM depuis le 1er jour en réglant au fur et à mesure l'amateurisme de Julie et cela a été très chronophage que ce soit sur mon temps de travail ou de loisirs et sur celui de mes assistantes.
C'est ce point qui est plus que désagréable et qui a provoqué l'ire de la grande majorité des confrères. Si ce logiciel qui se veut si performant avait été prêt .... c'était tranquille.
Ce n'est pas une prolongation de la période d'essai auprès des caisses que la CNSD devrait négocier mais un geste commercial sur la maintenance 2015 pour tous les utilisateurs de Julie.
Un an de maintenance gratuit.
+1 pour les remerciement sur la création du forum

JF





jfcouf

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

prolongation periode transitoire Empty Re: prolongation periode transitoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum