Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Numero de dents ?

4 participants

Aller en bas

Numero de dents ? Empty Numero de dents ?

Message par machiavel Mer 9 Juil - 15:09

Rebonjour

j avance petit à petit

j arrive à faire apparaitre les numeros de dents pour des actes multiples en deuxieme ligne de la fse pour les soins mais pas la prothese ?
si je cote un complet : comment apparaissent les dents (j ai bien coché 01 ou 02 ou meme 00 pour bimax mais auciune dent renseignée? : c est normal ?


Comment fait on apparaitre les codes association (1.2 4) et quelll est la regle c est tjrs 4 sauf gingivectomie?


je trouve ce forum vraiment necessaire ?

machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty Re: Numero de dents ?

Message par AlexH Mer 9 Juil - 15:35

Bonjour,

Pour moi, le fait de cliquer sur la case "maxillaire sup 01" par exemple, me donne automatiquement les dent de 18 à 28 lorsque je valide mon choix (sauf que je dois ensuite enlever les 18 et 28 sur le schéma!).

Pour un complet bimax je ne pense pas que 00 soit la solution comme les dds ne sont pas remplacées...

Si 1 acte dans la séance (1 code), il ne faut pas mettre de code d'association, si les actes sont complémentaires (endo + radio) pas de code non plus, si plusieurs actes avec des actes non complémentaires (exo + radio pré op ou compo + radio) il faut le code 4 à chaque actes. Les codes 1 et 2 sont rares pour nous et concernent la gingivectomie (la dentiste conseil de ma région m'a dit que pour un détartrage en 2 séances il fallait aussi mettre code d'association 2 pour la deuxième séance...)

AlexH

Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty Re: Numero de dents ?

Message par jfs Mer 9 Juil - 16:38

AlexH a écrit:

Les codes 1 et 2 sont rares pour nous et concernent la gingivectomie (la dentiste conseil de ma région m'a dit que pour un détartrage en 2 séances il fallait aussi mettre code d'association 2 pour la deuxième séance...)

Pas de code 1 ou 2 pour les  détartrages mais actes à taux pleins ( code 4 si avec un autre acte )
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty Re: Numero de dents ?

Message par machiavel Mer 9 Juil - 17:14

Ok merci

Moi j ai pas les numéros qui apparaissent .... Pour la prothese
Et j ai pas les codes non plus :

Est ce normal que je doivent paramétrer pour qu une avulsion entraîne une absence de dents sur le schéma ?

Autre pb si je fais un verre ionomere ou un compo c est le même code ,? Faut le dupliquer et paramétrer des couleurs différentes ( amalgame aussi tient )

machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty Re: Numero de dents ?

Message par jfs Mer 9 Juil - 17:33

machiavel a écrit:Ok merci

Moi j ai pas les numéros qui apparaissent .... Pour la prothese
Et j ai pas les codes non plus :

Est ce normal que je doivent paramétrer pour qu une avulsion entraîne une absence de dents sur le schéma ?

Autre pb si je fais un verre ionomere ou un compo c est le même code ,? Faut le dupliquer et paramétrer des couleurs différentes ( amalgame aussi tient )

Oui pour ces 3 questions il faut évidement paramétrer vos actes si vous voulez un affichage graphique
Si vous aviez déjà ces actes auparavant il vous suffit de mettre le code CCAM dans le paramétrage de cet acte

Toutes ces procédures sont décrites sur ce forum
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty Re: Numero de dents ?

Message par machiavel Mer 9 Juil - 17:42

Merci ok

Mais pour le 1 2 ou 4 dernière question qu il me reste ????

Je suis pas très fort Wink

machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty Re: Numero de dents ?

Message par jfs Mer 9 Juil - 18:14

Pas de soucis nous sommes là pour vous aider
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty NUMERO DE DENTS

Message par DMET71 Jeu 10 Juil - 7:22

CONTACT AVEC HOTLINE HIER POUR LES NUMEROS DE DENTS POUR LES COMPLETS LORS DE LA SAISIE IL S'AFFICHE DANS L'HISTORIQUE TOUS LES N° DE DENTS AU LIEU DE 01 OU 02. D'APRES LA HOTLINE IL S'AGIT D'1 BUG DE JULIE. ILS CONSEILLENT DE FAIRE UNE FEUILLE PAPIER EN RAJOUTANT 01 OU 02 DESSUS.

DMET71

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Numero de dents ? Empty Re: Numero de dents ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum