Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

+4
mcb
jpnice62
JLB
Vvincedu33
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par Vvincedu33 Mar 17 Juin - 8:01

Bonjour, chez AXItruc, on ignore la CCAM.

Je travaillais depuis 1992 avec Arcade, dont j' étais extrêmement satisfait, mais la boîte ayant disparu, pas de passage possible en CCAM. Je me suis tourné vers le premier venu, Aximachin, qui m' a vendu une belle promesse, "CCAM au 01.06 sans problème" , etc... Ils m' ont installé AXIbidule, version âge de fer, avec promesse, " dans quelques jours, vous aurez la version CCAM" ! Entre-temps, nouvelle version... du vendeur: "Vous devez suivre la formation CGM, nécessaire pour accéder à la version CCAM de Axichose."

Sur le site CGM, la liste des "formations" s' arrête au 05.06, et toutes les dates sont complètes, bloquées, et personne joignable au téléphone...

En attendant, je galère avec AXIpaschouette car la logique en est très spéciale, en tous cas différente d' Arcade...

Y a t'il quelqu' un d' autre qui a testé la bébête ?

Vvince du 33

Vvincedu33

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par JLB Mer 18 Juin - 17:26

Bonjour
j'ai AXISANTé Dentaire depuis 15 ans . L'interface qui ne propose qu'un écran avec tout dessus est particulièrement agréable une fois qu'on a pris le coup . Concernant les formations à la CCAM qu'ils ont organisés , j'ai participé à une d'elles et franchement tun'as rien raté ; je n'y ai pas compris grand chose du fait d'un son inaudible . Ils doivent nous faire parvenir une vidéo de cette formation . Je suis passé à la CCAM depuis , sans teletransmettre et j'ai constaté pas mal de choses qui ne fonctionnent pas mais qui doivent , à mon avis , pas poser trop de problèmes à régler comme par exemple : pas de codes de regroupement . J'imagine naïvement , en étant optimiste , que ça doit se régler facilement . Concernant le logiciel métier en particulier je serais assez ennuyé de changer . Mais si ils ne font pas le nécessaire pour nous j'y serai contraint. Un ami qui a basculé sur visionnent s'en mors les doigt aujourd'hui . Il regrette amèrement l'écran unique.
Est ce que tu as essayé d'appeler la hotline ou de lui envoyer un mail. Généralement ils y répondent dans les 24 48 heures
@mitié
JLB

JLB

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par JLB Mer 18 Juin - 17:33

A oui , autre chose.
J'ai toujours fait les installations moi-même. Et ça a toujours fonctionné.
Est ce que tu as la version AXIAM 1.40 ; axisanté dentaire version 5.2.00 et la CCAM 35 ?
Il est indispensable pour que ça fonctionne que tu installes 1°) Axiam 1.40 sur tous les postes en commençant par le serveur
2°) La version 5.1.0.0 d'axisanté dentaire puis la version 5.2.0.0. Important : il est impératif , sachant que la CCAM est situé dans le logiciel de teletrans (Axiam) que la version 1.40 soit bien installée sur le serveur .Même si la teletrans est effectuée à partir d'un autre poste client.
En esperrant que ça t'aura un peu aidé...
@mitié
JLB

JLB

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par jpnice62 Jeu 19 Juin - 11:12

Bonjour
je viens de rejoindre ce forum et je peux vous affirmer que depuis le 09 juin le logiciel axisante dentaire et axiam 1.40 sont à jour et fonctionnent parfaitement bien avec la CCAM.
Les cotations ainsi que les codes associations se paramètrent facilement.
Une simple personnalisation du logiciel pour rendre les actes plus lisibles sur l'écran du dossier patient est cependant nécessaire.
Mais dans l'ensemble la transition s'est faite sans douleur.
Pendant la première semaine la hot line locale (sur NICE) a été très sollicitée mais celle-ci a été réactive.
jpnice62
jpnice62

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par mcb Jeu 19 Juin - 16:24

Bonjour,

Je suis également utilisatrice du logiciel Axisanté, depuis 12-13 ans. Pas des gros soucis jusqu'à maintenant.
J'ai fait appel à une société de la région parisienne , juste une fois, lors de l'installation et depuis je me débrouille soit seule, soit en appelant le support technique, à Montpellier ( assez efficace, je le reconnais).
Je ne fais pas encore les télétransmissions en CCAM, mais je m'entraine un peu tous les jours avec des simulations.
Le logiciel de compta je le trouve bien aussi.

JBL, s'il te plait, on trouve où les codes de regroupement? Pourquoi on a besoin de les paramétrer?
Merci d'avance.
PS: Pour les BBD, quel est l'option d’exonération cochée, étant donnée qu'il n'y a plus le code 7?

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par dendure Jeu 19 Juin - 17:43

Bonjour ,
Idem,utilisatrice depuis 15 ans,logiciel hyper simple et visuel ,adopté pour moi après Visiodent.
Hotline très réactive et service technique efficace ,si on les contacte par mail.
Beaucoup de bulles d'aides pour chaque question et les mises à jour avancent à grands pas.
On en est à la CCAM 36 ,pour corriger le bug Sécu sur les DC
A suivre...
dendure
dendure

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par jpnice62 Jeu 19 Juin - 17:45

Bonjour mbc
pour le BBD il faut utiliser l'ancienne cotation de NGAP et avec la clé BDC le code exo est 0 et est affiché par défaut sur une dispense AMO.

Pour les codes de regroupement , tu entends code d'association ?
il n'y a pas de parametrage mais une indication à mettre sur les actes réalisés en "association".
Pour cela il faut sélectionner ces actes et avec un clic droit: faire "modifier"
chaque acte apparait avec l'onglet tarification avec lequel on peut mettre le code d'association (0,1,2,4) ainsi que le code de majoration ( N, U, F)
jpnice62
jpnice62

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par mcb Jeu 19 Juin - 20:52

Merci jpnice62 pour les explications. Je vais essayer demain.

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 5:58

jpnice62 a écrit:Bonjour
je viens de rejoindre ce forum et je peux vous affirmer que depuis le 09 juin le logiciel axisante dentaire et axiam 1.40 sont à jour et fonctionnent parfaitement bien avec la CCAM.
Les cotations ainsi que les codes associations se paramètrent facilement.
Une simple personnalisation du logiciel pour rendre les actes plus lisibles sur l'écran du dossier patient est cependant nécessaire.
Mais dans l'ensemble la transition s'est faite sans douleur.
Pendant la première semaine la hot line locale (sur NICE) a été très sollicitée mais celle-ci a été réactive.

?!!!! On ne doit pas viivre dans la même dimension?!!!

Après 5 email au service Technique en 3 jours (lequel a juste accusé réception le lendemain) et 4 au service client ("Non Lu") restés sans réponse après 4 jours, il a fallu que j'adresse un RAR ce WE
8 jours après mon dernier courriel (4 après mon RAR), j'ai été rappelé par le service Technique qui a simplement réussi à m'instakller une version plus récente d'AxiAM 1.40
MAIS
Comme avant:
LA CCAM EST TRES INCOMPLETE (sauf actes stomato). En particulier, toutes les obturations (endo ou coronnaires) toutes les prothèses conjointes ne figurent que pour 1 dent.
Impossible d'ajouter une cotation CCAM en face des actes que je tente de rajouter
Le technicien que j'ai eu par téléphone hier pensait que c'était complet et ne semblait pas savoir que chaque acte avait une cotation différente selon qu'il étit réalisé sur 1 à 28 dents.
Je ne me vois pas multiplier par 28 tous ces actes et rajouter en plus tous ceux qui manquent la cotation correspondante (risque d'erreur+++) et ce n'est pas mon travail! Je veux bien mettre en face mes honoraires et les observations mais ça s'arrête là!

CONCLUSIONS:
Mon logiciel ne fonctionne toujours pas en CCAM
JE dois renvoyer par courriel au service technique mes observations (déjà adressées par RAR)
Fin de l'entretien téléphonique.

Autant la lisibilté du logiciel (et la précision du schéma dentaire) me satisfont, autant le manque de réactivité à nos demandes est délirant (module de calcul du taux URSSAF toujours pas valable, devis conventionnel opérationnel depuis 3 mois...)

Si ça ne change pas, c'est moi qui vais devoir changer de logiciel!

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 6:14

JLB a écrit:Bonjour
j'ai AXISANTé Dentaire depuis 15 ans . L'interface qui ne propose qu'un écran avec tout dessus est particulièrement  agréable une fois qu'on a pris le coup . Concernant les formations à la CCAM qu'ils ont organisés , j'ai participé à une d'elles et franchement tun'as rien raté ; je n'y ai pas compris grand chose du fait d'un son inaudible . Ils doivent nous faire parvenir une vidéo de cette formation . Je suis passé à la CCAM depuis , sans teletransmettre et j'ai constaté pas mal de choses qui ne fonctionnent pas mais qui doivent , à mon avis , pas poser trop de problèmes à régler comme par exemple : pas de codes de regroupement . J'imagine naïvement , en étant optimiste , que ça doit se régler facilement . Concernant le logiciel métier en particulier je serais assez ennuyé de changer . Mais si ils ne font pas le nécessaire pour nous j'y serai contraint. Un ami qui a basculé sur visionnent s'en mors les doigt aujourd'hui . Il regrette amèrement l'écran unique.
Est ce que tu as essayé d'appeler la hotline ou de lui envoyer un mail. Généralement ils y répondent dans les 24 48 heures
@mitié
JLB


Bonjour,
Je vais faire entendre un son de cloche différent: Inquiet de la transition (expérience de 15 ans chez Axilog), j'ai adressé un courriel le 03/06 pour avoir une idée de la façon dont se passerait la récupération de nos actes et l'identifications des obturations sur les schéma.
On m'a répondu que plus de 600 actes avaient été paramétrés, mais PAS que des formations (Axisanté dentaire) on line étaient proposées jusqu'au 06 juin (toutes blindées à ce qu'il semble)
Du coup, il a fallu me débrouiller avec le manuel d'installation (qui ne prenait pas en compte l'option réseau) quand j'a reçu ma MAJ... le 10 juin.
Depuis, je me suis rendu compte que seuls les actes stomato sont TRES bien paramétrés.
Les obturation (endo ou coronnaires) et autres restaurations conjointes (dont CCM/implants) ne sont paramétrées que pour 1 dent.

Le service technique (que j'ai eu au téléphone 8 jours après mon dernier courriel et 4 après un RAR ) ne semble pas informé que la cotation change selon que 1 ou 28 dents sont concernées et il n'a pas pu m'indiquer comment rajouter le code CCAM sur les nouveaux actes que je serais susceptible d'ajouter.

Pas brillant

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par jpnice62 Sam 21 Juin - 7:50

Bonjour Lololescrocs01
Tu n'as pas de chance , ou tu n'as pas les bons interlocuteurs.

L'installation réseau se fait automatiquement poste par poste apres le télecghargement sur le poste réseau (nous travaillons sur 3 postes)

Le taux de charge pour le devis est calculé correctement avec les chiffres que ton AGA aurai du te communiquer.

La" personnalisation" des actes ne prend que peu de temps (certes il faut prendre le temps) pour mettre les actes à ta "façon" et les rendre lisible sur le dossier patient ( comme tu as du le faire pour la version NGAP).

Mais quels sont les actes qui sont différents pour 1 à 28 dents à part les extractions ,les radios, les implants pour causes de maladies rares et les infrastuctures implantaire, les réparations:modifications de prothèses . Ceux la sont déjà dans la bibliotheque d'acte. ou alors moi aussi quelque chose m' a échappé mais ne m'a pas perturbé.
Seuls les bridges sont difficiles à indiquer sur le visuel du dossier patient.Mai J'ai trouvé un moyen un peu détourné pour mettre à jour le schéma dentaire.

Bonne chance dans ta quete
jpnice62
jpnice62

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par philippewasquehal Sam 21 Juin - 9:05

a JPNICE62 /
peux tu me dire comment tu arrives à reporter sur le schema un bridge avec un pilier ceram et un pilier métal (HBLD040) Merci

philippewasquehal

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : wasquehal

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 11:41

Ben, la cotation n'est pas la même pour
composite 2 faces sur 1 dent
composite 2 faces sur 2 dents
...
composite 2 faces sur 28 dents

... et on ne peut pas faire 28 x "composites 2 faces sur 1 dent" (interdit)

Donc si je ne peux pas rajouter les actes manquants (celui-ci n'étant qu'un exemple parmis tant d'autres), je ne vois pas bien comment je vais faire?



Concernant le taux URSSAF, ce qui m'intéresse, c'est de comparer les actes répertoriés par mon logiciel et ce que nous annonce les caisses.

Merci pour ton aide

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par mcb Sam 21 Juin - 22:08

"Ben, la cotation n'est pas la même pour
composite 2 faces sur 1 dent
composite 2 faces sur 2 dents
...
composite 2 faces sur 28 dents

... et on ne peut pas faire 28 x "composites 2 faces sur 1 dent" (interdit)"

Pour coter un composite 2 faces il y a une seule cotation pour tout le secteur incisivocanin et une autre pour le secteur premolomolaire.
Je ne vois pas de quelle cotation tu parle?

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par Lololescrocs01 Lun 23 Juin - 4:52

Désolé! Embarassed 
Je viens de réaliser en ré-épluchant la CCAM que la cotation groupée d'actes identiques sur plusieurs dents différentes existe pour :
-Prothèses adjointes (comme avant) et réparations, chirurgie (actes dégressifs) dont gingivectomies et ostéoplasties additives ou soustractives (1 à 3, 4 à 6 ou plus de 7dts)
-Contension paro (moins de 6 dts ou plus de 7...)
-Pose des implants et prothèse implanto-portée dans le cadre d'agénésies multiples SEULEMENT EN CAS DE MALADIE RARE (aux conditions édictées)
-Couronnes sur implant et SPF (sealents)
 
Par contre, et allez savoir pourquoi (commodité pour la représentation graphique des soins?):-Les surfaçages paro, c'est toujours par sextan
-Les couronnes dento-portées, inlay-cores, inlays et onlays sont cotables seulement à l'unité
-Toutes les autres poses d'implants et prothèses sur implants, c'est à l'unité (corrigez moi si je me plante)
-Toute la dentisterie restauratrice (endo et restaurations directes) est également cotable dent par dent
 
Je n'avais pas saisi ces dernières subtilités (apparemment je n'étais pas le seul) non abordée au cours des 3 formations auxquelles j'ai assisté, et du coup je me bats avec CGM depuis 10 jours pour obtenir (entre autres) la saisie d'actes groupés... qui n'existent pas.
 
Mea maxima culpa et mes excuses auprès des personnes dérangées à ce sujet...
 
Reste à résoudre le problème d'ajouts d'actes avec la cotation idoine (je refais un essai ce matin avec le support technique), et effectivement la représentation graphique des bridges (idem).
Reste aussi à reparamétrer tous mes tarifs et les formes de restaurations (OM,OD, OL, OV, ODL, ODV, OML, OMV, cervicales...) des actes déjà saisis en NGAP Quelqu'un a-t-il réussi à les récupérer convertir directement (via le bouton "récupération d'actes NGAP")?

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par philippewasquehal Lun 23 Juin - 6:37

oui, on a tout reconverti les soins (compos et Am) un peu long mais pas de pb particulier

philippewasquehal

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : wasquehal

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par jpnice62 Lun 23 Juin - 9:27

philippewasquehal a écrit:a JPNICE62 /
peux tu me dire comment tu arrives à reporter sur le schema un bridge avec un pilier ceram et un pilier métal (HBLD040)  Merci

Le WE a été profitable?
Bon
hbld040: 1pilier metal+ 1 pilier ccm +1 inter metal
après sélection de tes 3 dents ,rien ne différencie les piliers des inter. donc il faut faire une mise a jour de ton schéma dentaire en utilisant les paramètres de la précédente nomenclature ( si cela a été paramétré)en indiquant les piliers et les inter à la bonne place; c'est un peu compliqué mais ça rend le schema plus lisible.
PS: Ne pas oublier de cocher les cases non imprimable et gratuit.

Je pense qu'une prochaine mise à jour règlera cette contrariété
jpnice62
jpnice62

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par JLB Mar 24 Juin - 12:52

Arrivée aujourd'hui de la version 5.2.4.0. Je ne sais pas encore ce qu'elle corrige .QQu'un le sait-il?
Merci

JLB

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par philippewasquehal Mar 24 Juin - 16:01

apparemment la v36 de la ccam pour ceux qui ne l'avaient pas encore

philippewasquehal

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : wasquehal

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par JLB Mar 24 Juin - 16:46

C'est bien ça .Merci.
Autre question :Est ce que certains d'entre vous ont aussi ce problème d'affichage des libellés avec à la place d'un "é" , une lettre autre typu "Ü" etc qui ne veut rien dire ? Ou alors y aque moi qui ait ce pb.

JLB

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par jpnice62 Mar 24 Juin - 17:04

Non  pas d'affichage exotique.Ce doit être un problème de police
jpnice62
jpnice62

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par dendure Mar 24 Juin - 17:32

Pas de libellés bizarres non plus...
dendure
dendure

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Quid des NPC non prévus dans la CCAM? et comment paramétrez-vous les FSE "M'T dents"?

Message par Lololescrocs01 Dim 6 Juil - 17:32

philippewasquehal a écrit:oui, on a tout reconverti les soins (compos et Am)  un peu long mais pas de pb particulier

"Un peu long" en effet : +/- 15h pour ce qui est de reparamétrer les rubriques "compo, actes techniques, endo, chir, prothèses fixées et amovibles cotées...

Mutisme complet et persistant d'AxiSanté pour ce qui est des actes NPC non cotés dans la CCAM dite exhaustive :

-motivations et démo de brossage, analyses au microscope à contraste de phase ou PCR
-curetages laser, LLLT (Low Level Laser Therapy),
-bridges sur dents vitales et non délabrées (si contre-indication implantaire)
-curetages laser, LLLT,
-divers bridges collés (sur ailettes ou onlays)
-couronnes NPC (uniquement cosmétiques ou pour rattrapages de courbes d'occlusion ou de DV)
-Poses d'implants hors conditions d'attribution (Agénésies multiples et suites de cancers buccaux) ...ou alors je n'ai pas trouvé?
-Traitements de péri-implantites
... et j'en passe sûrement.

D'après le service produit (réponse transitant par le service technique), "Yaka se servir de nos paramétrages NGAP" pour le HN. (Les 3 adresses du support client continuent à rejeter tous mes courriels)
Donc serions-nous condamnés à naviguer en permanence entre les listes CCAM  et NGAP?


Je crois que je vais finir par me créer une rubrique NGAP intitulée "NON CCAM" où je vais classer tous les HN correspondants pour les retrouver plus vite (dont les schémas de bridges)?
Bonjour l'ergonomie!

J'ai bien tenté d'ajouter ces actes HN dans mon listing CCAM (rubrique "mes actes personnels"... et ça marche! pirat 
Seul bémol, ces actes ne figurent pas dans le choix qui m'est proposé quand je clique sur le schéma de la fiche patient. Evil or Very Mad Diabolique, non?

Comment faites-vous?


A part ça, quelqu'un connait-il la procédure précise AxiAm pour les BDC, BR2 et BR4 + actes consécutifs? (quels numéros de code appliquez-vous?)

D'avance merci

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par jpnice62 Dim 6 Juil - 17:53

TU as raison
on est obligé pour le moment de naviguer entre NGAP et CCAM (mise à jour plus définitive à venir, j'espere; quand la ccam sera définitivement obligatoire.....)
Ces actes NPC sont ils déjà paramétrés sur ton ordi (devis et tarif)? ne les changent pas !!! de toute maniere ils ne seront pas sur les FSE.
Et pour les BDC etc.. ils sont pour le moment avec les CONSULTATIONS (NGAP car ce ne sont pas des actes..)
Par contre les actes réalisés en EXP à la suite du BDC n'oublie pas d'indiquer l'exonération 7 sur la FSE.
jpnice62
jpnice62

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par pattonice Lun 7 Juil - 20:12

Oui je suis encours de reparamétrage de mes actes en ccam et j'ai récupéré mes actes avec mes schémas, mes tarifs et mes intitulés. Il faut choisir l'acte ccam, cliquer sur récupération d'actes, choisir la famille ngap puis l'acte ngap et cliquer 2 fois sur l'acte et tu récupères les données sur l'acte ccam. Cela fait gagner beaucoup de temps.
D'autre part on peut avec la ccam recréer les 10 actes les plus utilisés et cela est très pratique. Je trouve que Cgm n'est pas à la hauteur; il n'ont même pas fourni de manuel ou de tutoriel en ligne pour faciliter le passage. Ils auraient pu aussi classer les actes par les plus utilisés ainsi qu'avec des schémas déjà prêts.
Je n'ai pas encore trouvé comment mettre un bridge sur le schéma.
Par contre je pense que l'on ne peut pas créer d'actes. On peut par contre les dupliquer et modifier leur intitulé mais pas le code.

pattonice

Messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CCAM ? C' est quoi la CCAM ? Empty Re: CCAM ? C' est quoi la CCAM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum