Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parametrage actes

2 participants

Aller en bas

Parametrage actes Empty Parametrage actes

Message par Mi13 Lun 14 Juil - 9:17

Avec le petit recul depuis le 1er juin, comment avez-vous paramétré vos actes sous julie, avez vous conservé vos actes en rajoutant la codif ccam ou utilisé les codes fournis par julie lors des dernières maj.
Avantages, inconvénients de ces manip,
Merci de vos expériences

Mi13

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage actes Empty Re: Parametrage actes

Message par Dr PEZET Joel Lun 14 Juil - 13:14

Dans la première quinzaine de juin, j'ai conservé mes familles d'actes sans y toucher et j'ai paramétré les familles d'actes de julie en ce qui concerne tous les soins, par "prudence" pour garder une réversibilité totale
j'ai donc doublé toutes les familles de soins.
l'inconvénient majeur de cette méthode c'est que c'est très très long à paramétrer d'autant plus que je fais la saisie à partir du schéma, il me fallait donc aussi reprendre tous les codes graphiques.
Pendant cette période j'ai saisi mes actes de soins en CCAM et mes actes de prothèse (en particulier aussi la prothèse CMU) en NGAP en faisant des feuilles séparées bien sûr

Ce long Week-end de 14 juillet j'ai décidé de terminer pour basculer totalement en CCAM dès mardi 15/07 ...j'ai donc le plaisir de passer le WE devant l'ordinateur, au lieu de me détendre et de profiter du soleil
(pour ceux qui ont basculé en CCAM les doigts dans le nez et les pieds en éventail en une demi-journée, j'aimerais savoir comment ils s'y sont pris, il ne doivent pas avoir beaucoup de patients à soigner)

Je passe donc 2 jours à paramétrer toute ma prothèse, et là je paramètre directement mes actes existants , cela fait gagner du temps; malgré tout vu le nombre d'actes à démultiplier, c'est quand même 2 jours de travail si on veut tout vérifier, sans oublier les tarifs du prothésiste.

Julie permet de dupliquer les actes en changeant le code de saisie et en faisant enregistrer, c'est une fonction très pratique

Donc je conseille de paramétrer directement les familles existantes en NGAP et de déplacer les actes des famille de Julie vers les familles préexistantes, ou inversement, puis fusionner tout çà pour ne rien oublier

Quand une famille est vidée de tous ses actes on peut la supprimer

il n'en reste pas moins que c'est une magnifique usine à gaz ... en particulier pour les bridges et les réparations d'adjointe

Bridge de base 3 éléments : j'en ai crée 6 : avec C pour céram et M pour métal cela donne tout de même :

CCC en céramique pure
CCC en céramo-métal antérieure (classique)
CCC en céramo-métal postérieure (monoteinte, éco)
CCM céramo-métal antérieure et 1 pilier acier
CMM céramo-métal postérieure et 2 éléments métal
MMM tout métal
plus les actes complémentaires ...
plus deux "correctifs" pour la couleur du schéma en OBS à zéro ne s'imprime sur aucune feuille pour avoir couronne couleur métal ou céramique sur les bridges panachés ...

voilà, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir  cheers  en attendant les revalorisations mirifiques des actes sinistrés (humour grinçant, mais çà défoule)  Laughing 


Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage actes Empty Re: Parametrage actes

Message par Mi13 Lun 14 Juil - 14:33

En fait, le plus simple est certainement de conserver ses anciens actes avec code graphique déjà paramétrer et de rajouter les nouveautés de la CCAM, mais en faisant ça j'ai peur de zapper des infos essentielles genre code association ou n° dent ou cadran pour les fse

Mi13

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage actes Empty Re: Parametrage actes

Message par Dr PEZET Joel Lun 14 Juil - 15:16

le code association, le numéro de dent ou le quadran n'a rien à voir avec le paramétrage des actes, ce sont des infos qu'on choisit lors de la saisie des soins
En ajoutant le Code CCAM à ses actes déjà existants et en les dupliquant pour les différentes variantes on risque moins d'oublier de saisir des infos car il y en a moins à paramétrer ...
bon courage
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage actes Empty Re: Parametrage actes

Message par Mi13 Lun 14 Juil - 15:25

OK merci

Mi13

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage actes Empty Re: Parametrage actes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum