Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

mise a jour sans ADSL au cabinet

+2
Christian SOLETTA
cdfr
6 participants

Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par cdfr Jeu 19 Juin - 9:51

bonjour,
je fais partie de ces praticiens qui n'ont pas l'ADSL au cabinet et qui ont fait les mises a jour grâce au CD rom envoyé par Julie.
je fonctionne actuellement sous la version 3.31.0.19 sans souci et je télétransmet par NET MEDICOM bas débit.
j'entends de tous les cotés que les mises a jour disponibles sur le site de OWANDY ne sont pas complètement opérationnelles et peuvent même planter l'ordi.
comme la hotline est injoignable je ne veux pas prendre ce risque.
quel conseil me donneriez vous ...attendre ou pas?
merci pour votre aide



cdfr

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par Christian SOLETTA Jeu 19 Juin - 13:29

Il est toujours possibles de faire les mises à jour par RTC, mais la durée de chargement risque d'être longue.
Normalement Julie devrait envoyer un CDRON de mise à jour d'ici la fin du mois.

Autre solution, passer à l'ADSL. Pour les mises à jour c'est l'idéal, et pas forcément pour Julie, il faut aussi mettre à jour le système d'exploitation et l'antivirus.

Netmedicom a une offre ADSL. Vous pouvez les joindre pour modifier votre abonnement

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par cdfr Jeu 19 Juin - 17:36

Un grand merci pour votre réponse.
Je vais attendre le CDROM et contacter dans le même temps Netmedicom.


cdfr

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par apex83 Jeu 19 Juin - 21:44

Tu peux attendre longtemps, j'avais reçu un mail début mai me garantissant l'envoi sous huitaine. C'était prévisible, mais inadmissible, surtout qu'il y a des beta testeurs au plus au niveau de la C.N.S.D, à se demander si ils leurs arrivent d'utiliser le logiciel.

apex83

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par JCL Jeu 19 Juin - 22:06

Effectivement, des confrères sont "oubliés" par Julie....l'ADSL devient incontournable aujourd'hui, lire attentivement la configuration recommandée par Netmedicom.
Perso, en situation d'attente, j'ai installé l'ADSL et continue à télétransmettre en RTC avec Netmedicom : avec SFR, pour 29 € par mois, appels vers les fixes et mobiles illimités, je me branche en WiFi pour mes MAJ, puis j'enlève ma clef USB WiFi.
Pour consulter mes mails et faire des recherches sur Internet, j'utilise un autre ordinateur.
JCL
JCL
JCL

Messages : 131
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 67
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par cdfr Ven 20 Juin - 15:29

merci apex 83 et JCL.
si j'ai bien compris pas de cdrom à attendre et ADSL incontournable.J'aimerais poser d'autres questions et m'excuse par avance .peut on télécharger les maj sur clé usb à mon domicile et aller au cabinet ensuite faire les maj ?il parait qu'il faut éviter les maj automatiques.
la solution de JCL me plait mieux mais peut -on télétransmettre en RTC sur une ligne ADSL?Netmédicom n'est donc pas un fournisseur d'accès alors pourquoi pas utiliser orange santé par exemple ( je suppose qu il faudrait faire paramétrer tout ça ,j'en suis à priori pas capable) dernière question les maj dispo actuellement sont elles exploitables ,car il s'agit de la 66 et je viens de voir qu'il est question de la 68 ? cdfr

cdfr

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par JCL Ven 20 Juin - 20:26

Une solution, mais un peu risquée : tu sauvegardes le dossier JulieW du cabinet, puis tu le mets à la place du JulieW de ton ordi "Home", tu fais ta MAJ, puis tu prends ce JulieW que tu vas mettre au cabinet : j'ai utilisé cette méthode voilà longtemps, et vite abandonnée, car pourvoyeuse d'erreurs.
Pendant quelques années, je prenais mon unité centrale du cabinet pour l'apporter à mon domicile : MAJ générale et dépoussiérage.
Vu la fréquence aujourd'hui des MAJ, je suis passé à l'ADSL (SFR) : avec un ordi neuf, Win 7 en 32 bits, j'ai pu conserver ma carte modem RTC en PCI, avec un nouveau pilote, mais je télétransmets sur une ligne France Télécom liste rouge, qui me sert aussi pour mon lecteur de cartes bancaires, ma ligne ADSL est sur une autre ligne, celle sur laquelle les patients appellent le cabinet, et nous nous servons de cette ligne (via la Box) pour appeler gratuitement fixes et mobiles, et clef WiFi pour les MAJ.
La solution ADSL Netmedicom nécessite un FAI (comme dans ma solution), peut être un peu plus technique que ma solution ( suffit de brancher ... ), mais je pense, à terme, passer en télétrans netmedicom ADSL, Netmedicom devra me fournir leur boitier VPN.
A ton service pour toute question, pour info, je monte mes ordis depuis quelques années ..
JCL
JCL

Messages : 131
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 67
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par JCL Ven 20 Juin - 20:28

J'oubliais, oui, la 68 est exploitable, les dernières infos sur le sujet sont plutôt positives, et téléchargeable directement sur le site
JCL
JCL

Messages : 131
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 67
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par cdfr Ven 20 Juin - 21:49

Bonsoir JCL,
Un grand merci pour tes conseils ;je vais essayer de digérer tout ça .
Je vais dans un premier temps passer à l'ADSL sur une de mes lignes et penser à un autre ordi car je suis actuellement sous WXP.
Je te recontacte si tu le permets .
cdfr

cdfr

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par JCL Ven 20 Juin - 22:03

Pas de soucis !
Pense à choisir Win 7 en 32 bits, tu auras plus de chances de pouvoir garder tes périphériques ( lecteur de cartes vitales, entre autres ..), Win 8 est risqué, peu de matériels de notre profession sont à jour ...
JCL
JCL

Messages : 131
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 67
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par CMojaïsky Sam 21 Juin - 6:01

Je pense que l'envoi du CD-ROM a été sagement différé au vu des bugs de la version 66. Et pour apex83, ce sont tous les testeurs qui ont basculé des le 2/6 qui ont permis l'amélioration dans les versions distribuées maintenant. Le fait d'être responsable CNSD ou non ne change rien a l'affaire, sauf à identifier plus clairement les bugs directement liés a la CCAM, de proposer des améliorations ou des solutions et de faire un lien plus rapide avec la CNAMTS et Sesam Vitale. Il faut juste savoir que pour Julie, les versions tests ont été envoyés mi mai, soit très peu de temps avant la diffusion a tous. Difficile de toute tester, d'autant que certains problèmes ne sont apparus qu'après la bascule en CCAM.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par cdfr Sam 21 Juin - 8:00

Bonjour, CMojaisky,
Je suis rassuré qu'il soit prévu l'envoi d'un CD-ROM par JULIE .
J'en profite pour vous demander votre avis concernant le choix de l'antivirus dès que j'aurai l'ADSL d'Orange ,soit celui d'orange à 5 € par mois,soit un antivirus gratuit (avast) soit celui de Netmédicom .
Merci et bon week end

cdfr

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par Luc B Sam 21 Juin - 8:14

CMojaïsky a écrit:Je pense que l'envoi du CD-ROM a été sagement différé au vu des bugs de la version 66. Et pour apex83, ce sont tous les testeurs qui ont basculé des le 2/6 qui ont permis l'amélioration dans les versions distribuées maintenant. Le fait d'être responsable CNSD ou non ne change rien a l'affaire, sauf à identifier plus clairement les bugs directement liés a la CCAM, de proposer des améliorations ou des solutions et de faire un lien plus rapide avec la CNAMTS et Sesam Vitale. Il faut juste savoir que pour Julie, les versions tests ont été envoyés mi mai, soit très peu de temps avant la diffusion a tous. Difficile de toute tester, d'autant que certains problèmes ne sont apparus qu'après la bascule en CCAM.

Et quand allez vous faire "redescendre" le bug des soins des dents de lait lié à la ccam ????

Luc B

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par JCL Sam 21 Juin - 22:26

Je crois que Julie a simplement oublié que certains de ses clients attendent un CD ....
Le meilleur antivirus, c'est celui que l'on paramètre correctement ( ne pas oublier d'exclure Juliew de l'analyse, car c'est le premier dossier qu'il supprime ...), MAJ régulière et scan régulier ( Scan au démarrage intéressant d'Avast )
JCL
JCL

Messages : 131
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 67
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par cdfr Dim 22 Juin - 9:37

Merci JCL,
J apprécie le fait que tu apporte des réponses à mes questions qui peuvent paraître basiques .

cdfr

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour sans ADSL au cabinet Empty Re: mise a jour sans ADSL au cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum