Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau document CNSD

4 participants

Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Nouveau document CNSD

Message par CMojaïsky Jeu 30 Oct - 15:44

Vous pouvez télécharger sur le site de la CNSD le document joint au Chirurgien-dentiste de France de cette semaine sous format pdf. Vous y trouverez les principaux actes de la CCAM réalisés par les chirurgiens-dentistes avec leurs propriétés et leurs modalités de facturation.


Dernière édition par CMojaïsky le Jeu 30 Oct - 16:38, édité 1 fois
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Re: Nouveau document CNSD

Message par machiavel Jeu 30 Oct - 16:15

bonjour

je la i feuilleté, mais nulle trace de l extractions des dents surnumeraires sur arcade.... (post il y a 2 jours et personne ne sait...)

HBGD003 Avulsion d'un odontoïde inclus ou d'une dent surnuméraire à l'état de germe ?



à l aide Wink


machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Re: Nouveau document CNSD

Message par CMojaïsky Jeu 30 Oct - 16:37

A coter comme une extraction normale. La dent à identifier est celle dont elle se rapproche le plus. Évidemment préciser dans le dossier du patient qu'il s'agit d'une dent surnuméraire, et avoir la radio avant extraction.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Re: Nouveau document CNSD

Message par ab Lun 3 Nov - 13:36

Bonjour,

Dans le document CDF, je ne vois pas les bridges sur implants: pouvez-vous me dire comment on code et côte un bridge 3 élèments 35.36.37 avec implants en 35 et 37 (36 inter).
Merci

ab

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Re: Nouveau document CNSD

Message par CMojaïsky Lun 3 Nov - 13:44

Les bridges sur implant ont les memes libellés et codes que les dentoportés. Ils apparaissent dans le document à la page 5 sous le titre "piliers implanto portés".
Ils sont NPC.
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Re: Nouveau document CNSD

Message par ab Lun 3 Nov - 14:54

cela m'amène à une autre question:
je fais donc un bridge 3 élèments sur 2 piliers multiunit: armature titane 3 élèments + 3 dents du commerce résine montage composite: quel code CCAM dois-je prendre? la résine des dents du commerce est-elle assimilable à "équivalents minéraux"?
code matériaux pour le titane? code matériaux pour les dents du commerce résine?
Merci

ab

Messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Re: Nouveau document CNSD

Message par Christian SOLETTA Lun 3 Nov - 17:45

A mon avis, c'est équivalent à une prothèse trans-vissée de 3 dents qui n'est pas décrite à la CCAM.
Seule est décrite la prothèse complète transvissée (Bridge suédois), elle sera bientôt rendue remboursable.
L'acte qui se rapprocherait le plus serait le bridge de base implantoporté qui est non remboursable, mais ce n'est pas un bridge ;-)

A part la pose des fixtures et des piliers qui sont décrits en CCAM (NPC), votre acte ne l'est pas, mais ce n'est pas un acte courant.
En général, sur ce type de bridge, on a recourt à des techniques de direct implant ce qui économise le multiunit et cela marche bien, mais il ne faut pas se louper dans les axes des implants.

Christian SOLETTA

Messages : 210
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau document CNSD Empty Re: Nouveau document CNSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum