Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cotation des bridges sup à trois dents

3 participants

Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty cotation des bridges sup à trois dents

Message par surlepont Mer 25 Juin - 17:30

Bonsoir, avec version 3.3 on peut pas saisir un bridge de plus de 3 éléments. les actes pilier ou inter ne sont pas saisissables !!!!!!!!!!!!

le délire ..... toujours le problème des associations ....;
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

surlepont

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par Matthieu ECREMENT Mer 25 Juin - 19:19

Si, ça marche avec la version 3.3, je viens de passer un bon bout de temps pour trouver.
Tu cliques sur tes 3 dents du bridge de base (dont tu as parametré lesz différents tarifs possibles) puis tu valides l'acte. Alors apparait la liste des actes complémentaires et là il faut cliquer sur l'acte qui t'intéresse, inscrire en dessous dans le cadre le n° de la dent et tu recliques sur l'acte. Il est alors coché sur la gauche et ainsi de suite pour les autres actes puis validation finale.

Matthieu ECREMENT

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par surlepont Mer 25 Juin - 20:07

helas non, quand je valide le bridge de base apparait effectivement la liste d'actes complémentaires mais pas ceux qui sont paramétrés dans les actes des familles prothèses ceramiques et ou métalliques, les codes sont les codes ccam et n,on pas les codes que tu as paramétrés dans ton logiciel !. enfin, si tant es que tu aie envie de cocher sur un acte , apparail un message d' erreur qui t'indique que cela ne s'applique pas à ..... : rien à voir avec le probleme!!!. as tu essayé réellemnt ?? moi oui actuellement je suis connecté sur mon cabinet.

surlepont

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par Matthieu ECREMENT Jeu 26 Juin - 6:29

je me suis créé un devis hier soir et ça a marché mais je n'ai pas été plus loin faute de temps J'essaierai avec des paramètres + perso et te tiens au courant

Matthieu ECREMENT

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par E Kervella Jeu 26 Juin - 7:04

Dans la présentation de la nouvelle version, tout le monde conseille d'utiliser le graphique pour rentrer des actes. Personnellement le passage incessant du graphique au texte (pour voir les notes du dossier...) m'agace. Dans le paramétrage personnel des actes, j'ai réutilisé les codes que j'utilisais en NGAP ( C2 pour un composite, obt2 pour une pulpec...) en ajoutant simplement une lettre devant (SC2, Sobt2...) ce qui fait que je connais déjà tous les codes que j'utilise tous les jours.
Donc je peux rentrer mes actes directement sur mon dossier en mode "texte", je n'utilise plus le mode graphique qu'exceptionnellement.
L'avantage de la méthode permet aussi de s'affranchir des propositions d'association du programme :
tu rentres ton bridge 3 éléments (3CCM) puis ensuite ton pilier (PCC) et enfin ton inter (ICCM) avec les numéros de dents comme on faisait la saisie avant, et si le paramétrage est correct tout passe sans problème. Le seul souci, il y a un gros travail de paramétrage à faire au début pour mettre le programme à sa main, ensuite tout est facile..

E Kervella

Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par surlepont Jeu 26 Juin - 7:47

pas si simple car pense que ton premier et ton second pilier sont à secu zero donc il faut un code pilier a zero et un code pilier à base sc10 (axcuse pour le relicat ngap). de plus ton inter il est metal, ceram ou autre soit rien que pour les inters 4 à 6 codes !conclmusion le shema marche pasn contrairement à la version ngap !, il faut que cela fonctionne aussi en ccam point barre!. si ta couronne st mal ajustée en occlusion tu revoit ou tu refait sinon ordre!. ce qui s'applique à nous doit s'appliquer aussi aux autres . à +

surlepont

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par E Kervella Jeu 26 Juin - 9:02

effectivement j'ai crée un code "pilier" P pour chaque matériau PCCM, PCC, PZIR en dupliquant l'acte d'origine et j'ai fait de même pour l'inter I1 à cotation spr 0 ( I1CCM, I1CC...) et pour l'inter cotation SPR 10 (I3ccm, I3cc...).
C'est effectivement un gros travail de préparation mais ça fonctionne...Avant de reprendre l'occlusion de ma CC, j'essaye de faire une bonne empreinte pour ne pas à avoir à reprendre cette occ...

E Kervella

Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par Matthieu ECREMENT Jeu 26 Juin - 10:43

En réponse à surlepont, j'ai vérifié à l'instant et mes paramètres que j'ai créés en mode texte comme avant en ngap, cj ci-dessus n'apparaissent pas. Il faut donc prendre les actes associés proposés et les affecter de ton tarif pour chaque acte (je les ai paramétrés également mais le logiciel ne prend pas en compte ces paramétrages et reste à 107.50 ou 0 ou ...) A corriger par les développeurs !!Cependant, je suis à fond pour la saisie des actes en mode texte, mais la saisie du devis en mode graphique, une fois la démarche bien comprise me semble cohérente et plus simple. Cela n'engage bien sûr que moi.

Matthieu ECREMENT

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par surlepont Jeu 26 Juin - 19:00

il semble que ils ont sortis un correctif ce matin différent de celui de hier mais avec le même intitulé 3.3 : es ce vraiment différent car si le téléchargement est rapide, quand on a beaucoup de postes, cela prend quand même du temps . si visiodent pouvais nous répondre...

surlepont

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cotation des bridges sup à trois dents  Empty Re: cotation des bridges sup à trois dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum