Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nombre de dents insuffisant

5 participants

Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Nombre de dents insuffisant

Message par mcb Ven 20 Juin - 14:35

Bonjour,

Quand j'essaie de faire une FSE il y a un message qui m’empêche de la valider:

"Nombre de dents précisé: 0, insuffisant pour HBQK... ", alors que le nombre de la dent est bien sélectionnée.
Sait quelqu'un où on doit préciser ce nombre?

Merci

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par philippewasquehal Ven 20 Juin - 15:30

j'ai le même message mais je valide qd même et ça passe

philippewasquehal

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : wasquehal

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par mcb Ven 20 Juin - 16:36

J'ai essayé de la valider, mais ça bloque. Ce message clignote en rouge! Comment faire?

Merci philippewasquehal de réponse

PS: Est-ce que CGM a une hotline? Je l'ai cherché sur leur site, mais je ne le vois pas.

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par dendure Ven 20 Juin - 17:48

J'ai un accès direct en hotline , je pose la question et reviens vous répondre ,le plus rapide est par mail.
dendure
dendure

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par mcb Ven 20 Juin - 17:55

Ok, merci dendure. Je vais leur adresser un mail également.

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 5:48

dendure a écrit:J'ai un accès direct en hotline , je pose la question et reviens vous répondre ,le plus rapide est par mail.

C'est habituellement le plus rapide effectivement.
Sauf qu'après 5 email au service Technique (qui a juste accusé réception le lendemain) et 4 au service client ("Non Lu") restés sans réponse après 4 jours, il a fallu que j'adresse un RAR ce WE
8 jours après mon dernier courriel (4 après mon RAR), j'ai été rappelé par le service Technique qui a simplement réussi à m'instakller une version plus récente d'AxiAM 1.40
MAIS
Comme avant:
LA CCAM EST TRES INCOMPLETE (sauf actes stomato). En particulier, toutes les obturations (endo ou coronnaires) toutes les prothèses conjointes ne figurent que pour 1 dent.
Impossible d'ajouter une cotation CCAM en face des actes que je tente de rajouter
Le technicien que j'ai eu par téléphone hier pensait que c'était complet et ne semblait pas savoir que chaque acte avait une cotation différente selon qu'il étit réalisé sur 1 à 28 dents.

CONCLUSIONS:
Mon logiciel ne fonctionne toujours pas en CCAM
JE dois renvoyer par courriel au service technique mes observations (déjà adressées par RAR)

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par philippewasquehal Sam 21 Juin - 7:10

je ne comprends pas ton problème, je passe en ccam autant d'actes que je veux, sur une ou plusieurs dents . Explique moi stp

philippewasquehal

Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : wasquehal

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par mcb Sam 21 Juin - 12:21


"LA CCAM EST TRES INCOMPLETE (sauf actes stomato). En particulier, toutes les obturations (endo ou coronnaires) toutes les prothèses conjointes ne figurent que pour 1 dent."


J'ai eu la même crainte au début. Il suffit de cliquer sur "complète" situé tout en haut du menu déroulant des actes pour que la liste complète apparaisse.

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 12:48

OK, merci infiniment!
Je vérifie au boulot lundi...Si c'est bien le cas, je te paie le champagne! bounce  bounce 
Et tu arrives à rajouter des actes avec une cotation (ne serait-ce que NPC en paro...)?

Dommage que personne en l'ait évoqué au service technique ou au service client!

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par dendure Sam 21 Juin - 14:43

Oui tu peux dupliquer les actes pour en paramétrer plusieurs sur une même cotation , comme en NGAP, ensuite tu paramètres comme avant les lettres clés associées . par contre le NPC est resté HN...
Et je suis aussi interressée à savoir comment schématiser un bridge! Metci!
dendure
dendure

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 15:52

Il est certain que quelques tutoriels en ligne ne seraient pas un luxe!  Question 

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 18:39

Bon, alors je dois vraiment être bouché ou j'ai un problème d'installation qui n'a pas été repéré par le service technique quand ils ont pris la main:
Je viens de refaire un essai dans le paramétrage.  Toujours pas pu afficher d'obturation ou couronnes ou inlays sur plusieurs dents.
J'ai refait une simulation sur dossier en mode ccam pour faire apparaître tous les actes... Pas mieux.
Je précise que je suis utilisateur depuis 15 ans avec pas mal d'expérience de bidouille, mais là je coince!


Dernière édition par Lololescrocs01 le Dim 22 Juin - 15:21, édité 1 fois

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par mcb Sam 21 Juin - 21:51

"Et je suis aussi interressée à savoir comment schématiser un bridge"

En axisanté , pour un bridge de base, il suffit de sélectionner les dents concernées (les trois à la fois) et de cliquer ensuite sur le bridge choisi (il y a quatre options possibles). Ensuite on rajoute les autres dents inclues dans le bridge, une par une.

Lololescrocs, je regarde lundi au cabinet et je te tiens au courent. Mais normalement, si tu sélectionne une dent, dans le menu qui apparaît à gauche, il y a une rubrique, tout en haut, "complète" où si on clique, il y a toutes les actes possibles qui apparaissent.

Moi, je coince à la télétransmission, car on me dit que le nombre (??? quel nombre) de dents :0 est insuffisant.

Il y a encore une cotation intéressante que j'ai découvert en "actes techniques" : CODE : HBSD001
LIBELLE : Hémostase gingivoalvéolaire secondaire à une avulsion dentaire . Savez vous si on peut la coter la même séance que l'extraction? (avec 50% de réduction? )

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 22:00

Pour ce qu'on m'en avait dit (à l'époque NGAP) l'hémostase était cotable dans une séance ultérieure à celle de l'extraction... mais ça a peut-être évolué?


Dernière édition par Lololescrocs01 le Dim 22 Juin - 15:20, édité 1 fois

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par Lololescrocs01 Sam 21 Juin - 22:02

Mon bridge (choix du bridge de base limité à 2!!!) n'apparaît pas non plus sur le schéma.
Merci de me tenir informé.
Benoît Regnie m'a adressé un courriel et doit me rappeler lundi matin. On va peut-être régler le problème?


Cela dit, je viens de réaliser en ré-épluchant la CCAM que la cotation groupée d'actes identiques sur plusieurs dents différentes existe pour :
-Prothèse adjointe (comme avant) et réparations, chirurgie (actes dégressifs) et gingivectomies et ostéoplasties additives ou soustractives (1 à 3, 4 à 6 ou plus de 7dts)
-Contension paro (moins de 6 dts ou plus de 7...)
-Pose des implants et prothèse implanto-portée dans le cadre d'agénésies multiples SEULEMENT EN CAS DE MALADIE RARE (aux conditions édictées)
-Couronnes sur implant et SPF (sealents)

Par contre, et allez savoir pourquoi (commodité pour la représentation graphique des soins?):
-Les surfaçages paro, c'est toujours par sextan
-Les couronnes dento-portées, inlay-cores, inlays et onlays sont cotables seulement à l'unité
-Toutes les autres poses d'implants, c'est à l'unité
-Toute la dentisterie restauratrice (endo et restaurations directes) est également cotable dent par dent

Je n'avais pas saisi cette subtilité (apparemment je n'étais pas le seul) non abordée au cours des 3 formations auxquelles j'ai assisté, et du coup je me bats avec CGM depuis 10 jours pour obtenir (entre autres) la saisie d'actes groupés... qui n'existent pas.

Mea maxima culpa et mes excuses auprès des personnes dérangées à ce sujet...

Reste à résoudre le problème d'ajouts d'actes avec la cotation idoine, et effectivement la représentation graphique des bridges.
Reste aussi à paramétrer tous mes tarifs et les formes de restaurations (OM,OD, OL, OV, ODL, ODV, OML, OMV, cervicales...) des actes déjà saisis en NGAP et qu'on ne peut convertir directement?

Lololescrocs01

Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par dendure Lun 23 Juin - 8:06

Si si , tu peux les importer, tu vas dans paramètres, familles et actes, double clic sur soins, tu sélectionnes la cotation pour 3faces par exemple et là , tout en haut à côté de soins apparaît une icône , tu cliques et ô miracle, tu as une copie du libellé CCAM et là , tu cliques reprise parametrage NGAP et tu obtiens le schéma et le tarif que tu avais formatés!
Quant aux actes multiples, j'avais moi aussi réclamé ces actes groupés qui n'existent que pour la chirurgie...
Dur apprentissage...
Bon courage à tous!
dendure
dendure

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par jpnice62 Lun 23 Juin - 10:10

[quote="Lololescrocs01"]Mon bridge (choix du bridge de base limité à 2!!!) n'apparaît pas non plus sur le schéma.
Merci de me tenir informé.
Benoît Regnie m'a adressé un courriel et doit me rappeler lundi matin. On va peut-être régler le problème?

Le WE a été profitable?
Bon
tout dépend de la base de ton bridge : Métal ou Céram
Il faut regarder dans les familles et actes ; proth fixe ceram et proth fixe métal ( ces 2 familles peuvent rassemblée pour plus de lisibilité c'est selon.)
par exemple:

hbld040: 1pilier metal+ 1 pilier ccm +1 inter metal
après sélection de tes 3 dents ,rien ne différencie les piliers des inter. donc il faut faire une mise a jour de ton schéma dentaire en utilisant les paramètres de la précédente nomenclature ( si cela a été paramétré)en indiquant les piliers et les inter à la bonne place; c'est un peu compliqué mais ça rend le schema plus lisible.
PS: Ne pas oublier de cocher les cases non imprimable et gratuit.

Je pense qu'une prochaine mise à jour règlera cette contrariété
jpnice62
jpnice62

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par mcb Mar 24 Juin - 15:47

J'ai eu enfin aujourd'hui la mise à jour de l'Axisanté, version 36. ( sur appel téléphonique)
Ça ne bloque plus lors de la télétransm! Very Happy 
Par contre, mon AxiUp Date est inactif et les techniciens ne savent pas d'où ça peut venir.  Crying or Very sad 
La seule proposition est de faire venir le revendeur et de désinstaller- réinstaller l'axisanté!!!

mcb

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de dents insuffisant Empty Re: Nombre de dents insuffisant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum