Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bridge non remboursable car sur dents vivantes

5 participants

Aller en bas

Bridge non remboursable car sur dents vivantes Empty Bridge non remboursable car sur dents vivantes

Message par didi42f Sam 22 Nov - 16:54

Bonjour,
Comment établir un devis pour un bridge non remboursable?
Je m'explique : je dois extraire les 4 incisives mandibulaires d'un patient. Il aura donc une prothèse transitoire de 4 dents, jusqu'ici aucun pb.
Par contre, si nous voulons par la suite faire un bridge CCM de la 33 à la 43 comment réaliser le devis?
Si j'applique les codes CCAM paramètrés et que je modifie le montant remboursé par la CPAM en 0€ et que j'imprime le montant remboursé apparaît quand même et je dois corriger manuellement car je ne veux pas que la mutuelle du patient se base sur un remboursement possible de la CPAM. Et quand je voudrai teletransmettre, comment cela va-il-se passer?
Faut il créer des actes NR dans Julie avec les codes CCAM?
Merci de vos réponses.

didi42f

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bridge non remboursable car sur dents vivantes Empty Re: Bridge non remboursable car sur dents vivantes

Message par Naia Sam 22 Nov - 20:11

Bonsoir,
Oui, nous avons créé des actes identiques mais avec NR à la place de ED.

Naia

Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge non remboursable car sur dents vivantes Empty Re: Bridge non remboursable car sur dents vivantes

Message par Mi13 Dim 23 Nov - 7:31

Avec la version 87, tu saisis ton bridge normalement paramétré puis tu recliques dessus sur ton devis et tu coches NPC, il devient NR

Mi13

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge non remboursable car sur dents vivantes Empty Re: Bridge non remboursable car sur dents vivantes

Message par didi42f Dim 23 Nov - 16:27

Merci à tous pour votre aide!

didi42f

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bridge non remboursable car sur dents vivantes Empty Re: Bridge non remboursable car sur dents vivantes

Message par chichportiche Dim 30 Nov - 17:00

Bonsoir j'ai teste la méthode de Mi13 je confirme . C'est + simple que de devoir reparametrer des actes enNR

chichportiche

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 72
Localisation : aubervilliers 93300

Revenir en haut Aller en bas

Bridge non remboursable car sur dents vivantes Empty Re: Bridge non remboursable car sur dents vivantes

Message par Av61 Jeu 4 Déc - 10:08

Bonsoir
C'est peut être plus simple que de créer des actes en NR , c'est vrai . Il n'empêche que ,en créant un acte en NR , tu peux ajouter un commentaire visible sur le devis et dans l'historique du patient qui explique de façon écrite pourquoi dans ce cas précis l'acte est NR , par exemple: Dent reconstituable durablement donc couronne NPC , ou DT non pris en charge car -de 6 mois , etc. . Toujours expliquer de façon écrite pourquoi dans ce cas precis c'est non pris en charge . Enfin c'est ce que je pense .

Av61

Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridge non remboursable car sur dents vivantes Empty Re: Bridge non remboursable car sur dents vivantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum