Forum CCAM dentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Utiliser le code graphique

+2
cyril BOURGAUX
CMojaïsky
6 participants

Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Utiliser le code graphique

Message par CMojaïsky Lun 16 Juin - 11:28

Lors du paramétrage des actes, il faut penser à utiliser le paramétrage graphique pour optimiser la saisie des actes.

Exemple : extraction multiple
Le code graphique permet de définir le nombre de dents concernées par l'acte et ce qui s'affichera dans le schéma après réalisation de l'acte.
Ainsi pour une extraction de 5 dents, on cliquera sur "s'applique à plusieurs dents" puis "dents disjointes" et on écrira "5" pour le nombre de dents.
Puis on choisira dans la partie droite de la fenêtre l'affichage graphique, qui sera "dent absente".
Utiliser le code graphique Ccam1711

Ce paramétrage peut être utilisé pour tous les actes en série : extractions, scellements de sillons, radios, prothèse ... en définissant pour chaque type d'acte un affichage graphique différent.

Il sera ensuite possible de saisir l'acte par le schéma

Utiliser le code graphique Ccam1810
CMojaïsky
CMojaïsky
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par cyril BOURGAUX Lun 16 Juin - 21:24

Cette méthode de saisie est également très pratique pour les bridges

cyril BOURGAUX

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par Melon Lun 16 Juin - 22:58

De gros problèmes avec la représentation graphique d'extractions de deux dents de lait (je n'ai pas essayé pour plus) : si j'utilise le graphique dent absente, Julie efface la deuxième dent définitive, et si j'utilise le graphique dent définitive, il reste une dent de lait ineffaçable. J'ai tourné en rond un bon moment mais je n'ai pas trouvé la solution. de toute manière, Julie gérait déjà très mal le passage en denture définitive lorsque la dent de lait avait été soignée. Là, ça ne s'améliore pas.
Melon
Melon

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par cyril BOURGAUX Mar 17 Juin - 7:49

EFFECTIVEMENT IL Y a un bug,pour avoir un schema correct a la fin il faut renseigner le shema initial pour les dts lacteales puis apres la saisie du code HBGD037 enregistrer une dent lacteale pour la definitive manquante. une manip de plus en attendant le correctif

cyril BOURGAUX

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par Dr PEZET Joel Sam 21 Juin - 17:37

Jusqu'à présent pour les dents de lait à soigner ou à extraire, (je n'ai pas encore essayé avec la version CCAM),voilà comment je fais :
comme j'avais crée une "famille" état initial qui me permet de mettre à jour le schéma initial (dents absentes, couronnes déjà en bouche avec un code graphique différent des couronnes que je vais réaliser ensuite, etc.) et donc aussi un acte "dent de lait" mais la subtilité c'est que je clique cet "acte" sur le schéma actuel seulement au moment de soigner ou d'extraire la dent de lait ...çà fonctionne très bien...
Dr PEZET Joel
Dr PEZET Joel

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par René et Perrine Mer 9 Juil - 7:08

cyril BOURGAUX a écrit:Cette méthode de saisie est également très pratique pour les bridges

Ah bon?! Et comment faites-vous pour avoir un code graphique juste en cas de bridge mixte ( ccm/ccm/cc par exemple)?! si vous avez une astuce, je suis preneuse, parce que nous avons paramétré les bridges, mais pour le code graphique, on ne peut attribuer qu'un seul "modèle", donc le visuel est faux en cas de bridge mixte...

René et Perrine

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par jfs Mer 9 Juil - 8:44

Déjà répondu dans code graphique bridge :

J'ai créé un acte céramique HN sans valeur qui juste change la couleur sur mon schéma
Donc je saisis le bridge de base mixte (code graphique comme le bridge de base métallique) sur mes trois dents , puis saisis l'acte céramique sans valeur sur chaque dent céramique
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par René et Perrine Mer 9 Juil - 9:00

jfs a écrit:Déjà répondu dans code graphique bridge :

J'ai créé un acte céramique HN sans valeur qui juste change la couleur sur mon schéma
Donc je saisis le bridge de base mixte (code graphique comme le bridge de base métallique) sur mes trois dents , puis saisis l'acte céramique sans valeur sur chaque dent céramique

Ok...mais dans l'historique, ça fait combien de lignes?! j'ose espérer qu'on aura quand même une autre possibilité, qui consisterait à pouvoir paramétrer plusieurs codes graphiques pour un même bridge. ça doit être possible! Parce que le but, ce serait quand même de nous faciliter la vie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour l'instant, c'est pas le cas.

René et Perrine

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par jfs Mer 9 Juil - 10:40

René et Perrine a écrit:
Ok...mais dans l'historique, ça fait combien de lignes?! j'ose espérer qu'on aura quand même une autre possibilité, qui consisterait à pouvoir paramétrer plusieurs codes graphiques pour un même bridge. ça doit être possible! Parce que le but, ce serait quand même de nous faciliter la vie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour l'instant, c'est pas le cas.

Cela fait une ou deux lignes jamais plus et je ne vois pas une solution simple pour régler ce problème
Si il était résolu vous auriez une multitude de bridges de base supplémentaires à paramétrer en fonction de l'emplacement des matériaux , ce que vous trouveriez encore plus désagréable
jfs
jfs

Messages : 164
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le code graphique Empty Re: Utiliser le code graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum